En fait c'était une blague. Le truc, on reprend les jours aujourd'hui, et tout le tintsouin. En fait les bloqueurs ils voulaient pas alors on a pas repris les cours. J'arrête de te dire à quel point je trouve les bloqueurs formidables, mais je n'en pense pas moins. On se profile gentiment vers des partiels en septembre, ça suscite de la joie chez les étudiants, youhou, youhou ! À part les bloqueurs qui s'en foutent parce que dès que l'AG est finie ils vont se coucher dans l'herbe au soleil avec des bières (nan mais en fait pas tous, je suis mauvaise langue. Une gentillette partie seulement).

Bon sinon j'ai quand même eu une heure de cours, parce qu'on était dans le bureau de ma prof, avec trois autres étudiants, t'as vu les bons petits qu'on est ?
Après on a trouvé un autre prof pour qu'il nous donne cours quoi qu'il arrive, on est carrément vaillants, tu remarques. Pendant le pont de l'Ascension, qui plus est. Après on est partis à l'aventure vers la sortie de l'AG pour voir les résultats des votes.

Les votes à l'AG, c'est formidable, attends je t'explique aujourd'hui.

Ils ont voté, pour la poursuite du blocage, ou contre la poursuite du blocage. Là y'avait neuf voix de plus contre le blocage. mais ça faisait même pas un pour cent des votants, alors ils ont décidé de recompter en séparant les pour et les contres, histoire de pas se faire arnaquer.
Et au deuxième recomptage, le pour avait 80 voix de plus que le contre. Hinhin.

Du coup on est partis à cinq gugussons fac d'historiens médiévistes chercher notre autre prof pour avoir encore plus de cours quoi qu'il arrive, toujours pendant le pont de l'Ascension. Consciencieux les facs d'historiens médiévistes.

Et là en fait c'était rigolo, parce que le prof il était dans son bureau dans le bâtiment qui est bloqué, alors on s'est introduits subrepticement dans le bâtiment par un moyen secret, on a vu le prof, et après on est ressortis par un autre chemin, qui passe par la salle des profs, où y'avait le président de la fac qui faisait une petite réunion avec d'autres gugusses. À quatre (on en a perdu un en route, mort au combat (en fait il était resté à parler avec le prof)) comme ça on a débarqué au milieu de la réunion, on a fait genre de rien et on est ressortis de la salle et on est tombés nez-à-nez avec des vigiles. Haha.

Après on est allés à la BU où j'ai loupé quatre trains consécutifs pendant qu'on regardait les Très Riches Heures du Duc de Berry et qu'on discutait deci et delà et finalement je suis rentrée dans ma maisonnette des dalmatiens de la montagne où Vévé avait préparé un gratin de pâtes et de la mousse au chocolat.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/berry.jpg
Ça c'est une très riche heure, hein qu'elle est riche ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Amazon est notre ami.

Lundi, 18 mai 2009.

J'ai failli mourir d'apoplexie (ce mot est rigolo) ces derniers jours.  J'étais désespérément en recherche d'un livre, et figure-toi que forcément le livre il était en rupture de stock. Il l'est toujours d'ailleurs.
Nulle part y'a le livre et personne il est décidé à le réimprimer. Et en plus, personne il est décidé à le vendre d'occasion sur Internet, à part un pauvre hère sur Ebay, mais il reste 5 jours d'enchères et y'a déjà des enchérisseurs, le livre il va coûter plus cher que s'il avait été en or, à la fin de l'enchère, je ne te dis que ça.

C'est bien simple, c'est le seul exemplaire que j'ai vu en vente sur tout partout où j'ai regardé sur Internet. Et j'ai regardé dans plein, plein d'endroits.

Et à j'ai eu un genre d'éclair de lucidité comme ça m'arrive rarement, pourtant tu vas voir c'est pas phénoménal comme idée. J'ai cherché le livre en anglais. Surtout que c'est un livre américain, quoi. Bah là ça a été trop la fête, j'avais le choix entre Amazon états-unien et payer en US dollars, Amazon canadien et payer en dollars canadiens, Amazon grand-britton et payer en livres.
Tout à fait formidable.

C'est la première fois de ma vie que je paye en devise étrangère, c'est émopuvant.

Ouais j'ai passé dix jours en Egypte sans jamais toucher une livre égyptienne, c'est pas dinguot ça ? Dès qu'ils voient des billets en euros c'est un peu l'extase chez les vendeurs et ils te balancent toutes leurs pièces d'euros qui traînent en échange. Ça ça arrange tout le monde, comme ça ils peuvent mettre leurs sous à la banque et à la rigueur t'arnaquer avec des pièces qui sont pas des euros, et toi tu peux marchander en disant "non non j'ai pas 6€, fais-le-moi à 4", ce qui fonctionne mieux quand tu payes avec des pièces de deux euros qu'avec un billet de vingt, t'avoueras.

Bref tout ça pour dire que je vais acquérir le Codex de Riva de David Eddings (et Leigh, l'oublions pas elle), WHOUHOUUUUUUUUUUUUUU !
Bon j'ai payé plus de frais de port que de livre mais dans l'ensemble, qui en a cure ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/TheRivanCodex.jpg

C'est Harrap's qui va reprendre du service, avec tout ça.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Season finale.

Dimanche, 17 mai 2009.

Bon je viens de regarder le Season finale de Grey's Anatomy (whouhou je mets des mots anglais dans mes phrases !), comment te pourrir ton dimanche soir c'est mortel quoi.

Je te raconte pas l'histoire rapport au fait que possible tu veux préserver le suspens (jeune cinglé(e)), et de toute façon même en te disant que ça m'a pourri mon dimanche soir je t'avance pas trop, rapport au fait que j'utilise en moyenne douze mille mouchoirs par épisode et qu'en plus c'est le dernier de la saison, t'imagines le déchirement.

Nan mais sans rigolade.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/18982705w434hq80.jpg(Ça c'est Owen qui fait partie de mes douze mille personnages préférés,
y'en a zéro pourri en fait dedans.)


Voilà c'est tout ce que j'avais à dire du week-end, ça fait une trotte dis donc. Ha oui non sinon je voulais ajouter, demain on reprend les cours whouhou ! Dans le déroulement normal des choses nos vacances auraient commencé vendredi dernier, mais avec la fête des bloqueurs on se refait un petit bout de semestre et des révisions et des partiels et juillet est déjà là, on se croirait chez les Terminales qui passent le bac j'te jure y'a plus de respect.

Bon mais sinon, Grey's Aatomy quoi.

(En fait du coup j'ai plein de choses à te raconter qui me viennent mais je m'abstiens là.)

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Evènement achevé.

Vendredi, 15 mai 2009.

Aujourd'hui, un évènement formidable a eu lieu ! Un évènement attendu depuis la nuit des temps par des millions de personnes ! Toute la création retenait son souffle jusqu'à son accomplissement !
Et ben voilà, tu peux recommencer à respirer.

Bon en vrai, c'était pas attendu par des millions de personnes mais plutôt par moi et puis c'est tout.
Et aussi en vrai, c'était pas attendu depuis la nuit des temps mais depuis le 18 septembre 2008.
Mais bon on va pas chipoter, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet (tu crois que cette expression n'avait pas été usitée depuis 1932, mais tu te trompes, Noyémie ma sœur l'a dit la dernière fois. Je me suis esbaudi, et là je lui rends hommage).

J'attendais depuis le 18 septembre et voilà ! J'ai eu mon rendez-vous chez l'ophtalmo. Instant d'émotion. En plus, tu me croiras jamais, mais il était à l'heure ! Faut dire, c'était pas mon ophtalmo de d'habitude, ceci doit expliquer cela. Il était tellement à l'heure, j'avais rendez-vous à 16h, à 16h12 on était dans la rue. Efficace le gugusse.

J'ai appris à cette occasion que c'est normal si des fois je vois des trucs bizarres, c'est juste que quand ils m'ont opérée dans mon jeune temps, ils ont laissé des trucs dans mon œil qui maintenant flottent gaiement.
Déjà que j'ai un trou dans l'œil, en plus maintenant j'apprends que ça fait 18 ans que j'ai des trucs qui flottent dedans, si c'est pas super ça.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/4379456.jpg
Là c'est la glorieuse époque où j'avais pas encore des trucs qui flottaient dans l'œil.

Puis bon, je peux toujours concourir au titre de super-bigleuse, figure-toi que j'ai 7.5 de correction à un œil et 8.25 à l'autre. 15.75/20 de correction en moyenne, je ne te dis que ça si j'avais des note comme ça dans toutes les matières.
Dommage que correction oculaire ça compte pas pour la licence comme matière.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Assurancetourix poilu.

Vendredi, 15 mai 2009.

Ce matin j'ai eu un fou rire pendant une plombe et demie en regardant le chat dormir.Ouais tu vois le niveau. Nan mais en fait, y'avait Minito qui dormait, quoi, et à un moment il a relevé la tête et là j'ai fait un constat qui m'avait échappé depuis un an et quelques qu'il traîne ses guêtres dans la maison des dalmatiens de la montagne.

Minito, il a des moustaches mortellement longues, tellement longues qu'elles pendouillent. Un peu comme Assurancetourix. D'ailleurs il est aussi bruyant et agaçant qu'Assurancetourix, en y pensant, sauf qu'il a pas besoin d'une lyre/harpe (un jour je comprendrai la différence entre les deux), son miaou suffit.

Bref j'ai constaté et j'étais en mourance de rire, mais je suis sûre que ça va encore faire rire que moi cette histoire.

Non mais regarde un peu quand même :

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8421.jpg
http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/IMG8419.jpg

C'est quand même incroyable.

HAHAHAHAHAHAHA.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Tous chez Petrossian.

Jeudi, 14 mai 2009.

J'aime trop, à la télé, au journal, ils font un reportage pour expliquer qu'à cause de la crise, les gens ils marchandent de plus en plus dans les magasins. Ils interviewent une boulangère qui dit, oui les gens ils essayent d'avoir un peu plus pour le même prix, blablabla.

Bref les gens ils marchandent même chez le boulanger quoi. C'est le crise et tout le tintsouin.

Puis alors la voix-off elle dit, oui mais il y a des marchands qui font des gestes commerciaux face à la crise, et là hop, ils interviewent un nouveau bonhomme. Le gugusse il travaillait chez Petrossian. Je sais pas si tu connais Petrossian, c'est un magasin où ils vendent du caviar et d'autres nourritures qui coûtent un bras le gramme, grosso modo. Donc le gugusse il dit "quand y'a des clients, on leur offre une petite cuillère de caviar et une flûte de champagne, comme ça ils peuvent goûter".

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/petrossian.jpg

Ouais parce qu'en fait, le type qui vient d'avoir 100 grammes de pain en plus pour le même prix, après avoir marchandé, t'imagines bien le prochain truc qu'il va faire c'est aller s'acheter une boîte de caviar chez Petrossian, attends, normal, en plus t'en as une petite cuillère gratuite !

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Noémilienne.

Mercredi, 13 mai 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2000.jpg
Ça c'est l'époque où Noyémie elle parlait pas trop, c'était pas mal dans l'ensemble. Elle faisait des trucs rigolos comme piquer le saucisson et aller le manger en cachette dans une toile de tente sur le balcon, un estomac sur patte de 22.5 centimètres, formidable. Par contre la glorieuse époque de la sixième, j'étais pas à mon avantage, faut bien l'avouer.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2002.jpg

Là c'est le jour où par hasard, on a remarqué que le Photomaton il nous rendait nos sous mais il nous prenait en photo quand même. Alors on a mis plein de fois quatre euros dans la machine, mais en fait c'était toujours les mêmes, et à la fin on est reparties avec. Et avec un certain nombre de photos.
 

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2006.jpg
Ici on a l'air jouasse mais c'est parce qu'on était au pied de la statue de Vercingétorix, alors ça explique. Et finalement la photo elle a trois ans mais je trouve pas tellement qu'on a changé.


http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Famille/2008.jpg
Et puis ici c'est récent, mais bon regarde pas trop l'arrière-plan,, c'est une partie de la collection de chouettes de Chritelle et sans rigolade c'est flippant. Même quand on a l'habitude alors pour toi qui es un novice je te dis que ça.
Là, presque, presque, j'avais le double de l'âge de Noyémie, et Chritelle avait le double de mon âge.
On vieillit bien quoi.
 

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les rigolos de la fac.

Mardi, 12 mai 2009.

Haaa il faut encore que je te raconte un épisode de la glorieuse épopée du blocage de la fac. C'est tellement rigolo, je m'en lasse pas.

Aujourd'hui j'ai lu un article dans le journal à propos des bloqueurs de la fac. Faudrait penser à les achever à coup de pelle un de ces quatre mercredis, ceux-là.
Donc l'article il parlait de l'AG qu'il y a eu hier à la fac (deux par semaine depuis le mois de mars, ils tiennent le rythme les braves petits). À cette AG ils ont voté le 10 forfaitaire pour tout le monde*.
C'est-à-dire que tout le monde il a 10 au deuxième semestre.

Chose très très maligne, tu remarqueras, puisque ceux qui ont pas eu leur premier semestre, avec un 10, ils le rattrapent pas et ils ont pas leur année, et ceux qui ont eu leur premier semestre, ça leur baisse la moyenne. Tout le monde y gagne quoi.

Mais bon ça c'est pas nouveau, le truc rigolo du jour c'est le commentaire d'un des ballots qui a voté ça. Je t'ai scanné le bout d'article pour que tu vois comme je te mens jamais de la vie. (Nan en fait j'allais le scanner p'is je suis aller voir sur le site de l'Est Républicain si l'article y était pas plutôt et oui il y était, c'est merveilleux. (Et même tu cliques dessus et tu as accès à tout l'article si ça te palpite méga))

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-1.jpg
(Quand ils disent des heures de débats,
ils ressortent à chaque fois les mêmes arguments
pendant trois heures depuis deux mois, en vrai.)

Le type il veut en finir avec la pression des examens.
Y'avait personne pour lui expliquer que s'il voulait pas d'examens il fallait pas aller à la fac mais devenir cueilleur de pâquerettes ?

Nan mais j'aime bien, on rigole comme ça.

*NDLR : Les étudiants ils ont décidé ça mais ni les profs ni la présidence est pour, alors dans tous les cas on aura les examens, je vois pas en plus pourquoi ils se prennent la tête là-dessus.
Sauf pour nous faire rigoler, je veux dire.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/IMG8395.jpg
C'est tout pourri de les quitter. Ça faisait quelques semaines que j'habitais avec eux et voilà c'est fini.
Il y a Garion et puis Silk, Barak, Belgarath, Polgara, Durnik, Hettar, Mandorallen, Lellodrin, Relg, Ce'Nedra, Liselle, Taïba, Beldin, Zakath, Cyradis, Toth. Et puis encore plein d'autres personnages mais je vais pas tous te les citer.
Ils étaient comme il y a cinq ou six ans quand j'ai fait leur connaissance, tout pareil, mais je redécouvrais quand même ce qui leur arrivait, ma mémoire avait flanché, sur ce coup-là.

Silk c'est le meilleur du monde. De tous les personnages de tous les livres que j'ai lus, de tous les films que j'ai vus, c'est le meilleur.
Puis là ça y est hop c'est fini, la page 597 du tome cinq de la Mallorée et on saura jamais ce qui leur arrive après.
Après les milliers et les milliers de pages pendant lesquels on les suit.

On habite avec eux pendant plus de vingt ans. On les suit à cheval , dans les auberges, les palais, les tavernes. Quand ils campent ou quand ils rentrent chez eux. On écoute leurs conversations, on rit de leurs blagues, on suit leurs aventures et d'un coup ça s'arrête et on ne saura plus rien d'eux.

C'est tout pourri.

Déjà j'aime pas quand un livre s'arrête et qu'on sait pas ce qui arrive aux personnages après. C'est pour ça j'attends la suite des Yeux jaunes du crocodile et de la Valse lente des tortues avec impatience.
Mais là, pendant dix tomes, vingt ans, des semaines de lecture, c'est encore plus nul.

Davad Eddings à la fin du dernir tome, il dit :
 
"Et voilà, mes enfants,
le moment venu de refermer le livre.
Il y aura d'autres jours, d'autres histoires,
mais celle-ci est finie."

Mais j'ai pas tellement envie que ce soit fini.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Illumination lecturienne.

Lundi, 11 mai 2009.

Je viens d'avoir une illumination, tel le quatorze juillet mais en mieux. En fait possible ça va pas t'intéresser mais j'en ai cure, je le dis quand même. Je suis rebelle dans l'âme tu le sais depuis le temps.

Je lisais le blog de MeL qui s'intitule Bouquins, et qui parles, tu devineras jamais, de livres. La vie est bien faite. D'ailleurs si tu cherches des idées de lectures, va voir son blog, y'a des tonnes et des tonnes de critiques de livres d'un peu plein de styles, c'est carrément la classe.  Et une mine d'or littéraire.

Bref, je viens de percuter, que en fait, dans mes lectures, la plupart de mes livres préférés sont écrits dans un style plutôt oral. Et en fait souvent style oral raconté par des enfants/adolescents.
Puis finalement j'me dis, sur mon blog j'écris dans un style oral et tout, et pour le concours de nouvelles de l'autre fois les membres du jury m'ont dit qu'il ont bien aimé mon histoire parce que c'était un style oral qui changeait des autres nouvelles (c'étaient tous des étudiants en lettres alors ils parlaient écrivaient bien).

Donc en fait, dans la vie, ce qui me faut, c'est du style oral.

Et c'est là que tu interviens si le trèfle t'en dit, pour me dire si tu as en tête des titres de livres qui sont écrits dans un style oral, histoire que je vérifie ma théorie.
Qu'est-ce que je te fais participer en ce moment, hein !

Puis même, je fais une petite liste, comme ça tu vois si j'ai déjà lu ce à quoi tu songeais. Comme c'est merveilleux.

Y'a mes préférés d'entre tous,

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué, d'Howard Buten (Esther elle a fait un article dessus si ça te dit (déjà en lisant son article mon début de réflexion s'est fait)).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/quandjavaiscinqans.jpg

E=MC², mon amour, de Patrick Cauvin, et la suite, Pythagore, je t'adore.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782253031192G.jpg

Puis aussi, dans mes tops préférés mais pas préférés du monde entier quand même,

Autobiographie d'une courgette, de Gille Paris ("Des fois, les grandes personnes faudrait les secouer pour faire tomber l'enfant qui dort à l'intérieur." "Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782290324349FS.gif

L'attrape-coeur, de J.D. Salinger ("Elle avait une voix agréable. Ou plus précisément comme une agréable voix de téléphone. Elle aurait dû transporter un téléphone avec elle.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/attrapecoeur.jpg

Tous les Georgia Nicolson, de Louise Rennison, mais y'a aussi que je suis amoureuse de Dave la Marrade, alors bon.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/9782070574865.jpg

Et puis celui qui m'a fait avoir l'éclair de luminosité sur le blog des bouquins, Kiffe-Kiffe demain, de Faïza Guène ("Elle a raison Mme Burlaud : avec le temps, beaucoup de choses changent. Parfois, je me dis qu'elle aurait du faire proverbe chinois comme métier.").

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/kiffekiffedemain.jpg

Sinon je lis pas que ça quand même, et d'ailleurs bientôt je reviens te parler d'un autre de mes livres amour de ma vie- si la maison brûle je l'embarque-si je pars sur une île déserte je l'embarque-si je déménage je l'embarque. Tu vois le genre.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

<< Page précédente | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | Page suivante >>

Créer un podcast