Krommlech écrit.

Lundi, 22 octobre 2007.

À la seconde où je te parlote, je suis en train de porter des collants, et rien que ça c'est plutôt déésoiplant dans l'emsemble je trouve.
Non pas que l'idée que je porte des collants soit étrange, mais à moins qu'on ne se connaisse ni d'Eve ni de son époux, l'idée même que je possède des collants devrait te sembler étrange, vu qu'à moi-même elle semble saugrenue.
C'est juste que tout à l'heure en mission vêtissage, le trèfle m'en a dit de mettre un pantacourt, sauf qu'avec ces températures plus que polaires de fin octobre, là, je me suis dit qu'il y aurait moultes chances que je souffre de frissons glaciaires.
De ce fait j'ai plongé ma main dans les méandres (j'délire y'a pas de méandres mais j'avais envie de dire ce mot, tu permets ?) de ma boîte-à-chaussettes, d'où j'ai sorti les sus--cités que j'ai prestement enfilés (enfin "prestement", façon de parler, hein).
Et je sais même pas pourquoi je te narre cette merveilleuse aventure, mais peut-être parce que j'ai pas d'autre merveilleuse aventure à te narrer, ou si peu.

Il y a quelques minutes, vers les 17h de l'après-midi, je me suis dit quand même je vais faire la vaisselle (mieux vaut tard que jamais, dirait l'autre), et ma pasdouétitude manuelle innée a repris le dessus, j'ai brisé un verre.
En plus un verre appartenant à ma soeur que j'aimais bien lui piquer parce qu'il pouvait contenir une charmante quantité de liquide, tout à fait optimale. En plus dessus y'avait un cochon dessiné et il était chouette.
Mais je me dis peut-être ça va convaincre mes parents que je ne puis décemment continuer à faire la vaisselle et qui'ils me diront "c'bon charmante enfant, retourne à tes activités, nous nous chargerons dorénavant de cette ingrate tâche" (je crois que ça gausserait un maximoum que moman et popa se mettent à parler comme ça).

Je suis optimiste comme bonhommette, ça s'ajoute à l'enthousiasme inné et à mon grand amour pour la relativisation, qui me donne du fil à détordre en ce moment, rapport à la fatigue, les visions manichéennes, et tout ça, tu vois le délire ?
Note qu'il y a de plus grands malheurs, comme acheter des nains de jardin à une brocante DE SON PLEIN GRÉ (pas moi, hein) ou ne pas savoir jouer d'accordéon (je sais pas pourquoi je dis ça, mais disons-le quand même).



Mais par exemple là je vais aller un peu voir mes cours histoire d'avoir l'impression que j'ai fait quelque chose d'utile de ma journée, et aller me faire un chocolat chaud pas chauffé donc froid.

Quand j'y pense peut-être que tu t'es affolé au début de l'article en te disant que j'avais été atteinte par une once de méchanceté à l'égard de l'humanité en me mettant en jupe, rapport aux collants, mais nan je porte juste un pantacourt.
Par contre ce matin y'a un genre de bougre qui est venu sonner à la porte vers 9h44, et je te le donne en quatre mille même si j'étais réveillée j'étais pas encore levée, sauf qu'il y avait personne et je me suis dit il va peut-être repartir mais non il s'est mis à taptaper à la porte, dans le genre "ohoh, y'a quelqu'un ?", de ce fait je me suis extirpée de sous ma couette, ai remonté dare-dare les escaliers, et suis allée lui ouvrir la porte EN CHEMISE DE NUIT (j'en suis encore traumatisée) tout ça parce qu'il voulait savoir où était la station essence la plus proche, sûrement pour s'auto-immoler ce qui est redondant.
Mais soit dit en passant, pour l'histoire de la jupe, si tu fait partie des invités triés sur le volet qui auront l'honneur et privilège d'accéder à la maison des dalmatiens de la montagne vendredi-pas-celui-là-le-suivant, tu vas peut-être pas être épargné par la vision (mais je te préviens histoire que tu te prépares psychologiquement s'il y a lieu de s'alarmer).

Bon j'avais dit le chocolat chaud pas chauffé donc froid et les cours (l'histoire politique de la France de 1914 à 1924, plus la gauche française au congrès de Tours, et je tombe dans le coma).
Je file telle la bise.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ois, ois, brave gen[s] (le verbe "ouïr" à la deuxième personne du singulier, présent de l'impératif, si jamais).
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres.
Figure-toi que pleine d'innocence et enroulée dans ma serviette (oui je sais on s'en fout) je suis allée m'informer de la semaine que m'a prévu Babette Teissier, histoire de se gausser un peu devant tant de drôlerie, et FIGURE-TOI que la bougresse a réussi à prévoir un truc exact.
Héé, avoue, t'es impressionné, hein ?
Bon elle a aussi dit des trucs habituels, du genre je vais être soit face à un dilemme entre amours et amitiés, soit une de mes amitiés va se transformer en quelque chose de plus tendre (haha), jeudi. Tout un programme.
Mais là où la bonhommette a pas raconté n'imp, et où tu dois clapclaper dans tes mains avec ferveur, c'est qu'elle m'a glissé à l'oreille "Le 27, retrouvez vos amies" (elle me respecte un maximoum, tu vois, elle me vouvoie même). Or il se trouve que samedi se fête non pas un, mais pas non plus deux, mais trois anniversaires d'amies diverses et variées, ce qui donne lieu à deux rassemblements de gens plein de sympathies, dont, je te le donne en quatre mille, mes amies (pas toutes, mais c'est chouette quand même).
Bref, tout ça pour dire qu'elle a dit un truc exact la brave dame, ça mérite champomy et cotillons à profusion.

Ma jolie calculatrice HP 40G a rendu l'âme, le 28 novembre sortent en DVD les Chansons d'amour ET Ensemble, c'est tout, enfer et damnation je suis pas Crésus des maisons (vise la rime), je m'épate toujours à faire abstraction de bidules quand je pense à 2006, popa hier a posé l'interrogation du siècle, "qu'est-ce qu'il y a à 21h ?" (j'te donne pas la réponse en quatre mille, par contre), Maour c'est chouette à écrire ET à prononcer, j'trouve (et si tu trouves pas, même tarif), le samedi ça sert toujours à rien mais le pas-prochain-celui-d'après, il semblerait que j'entre dans ma vingtième année d'existence, en charmante compagnie, j'ai les peids glaglaciaux, je me tartis à faire une phrase sans queue ni crâne, mais qu'est-ce que le point ?

(Y'a un espèce de bonhomme chevelu hirsutement qui regarde vers sa droite avec écrit Emilienne sur ses simili-pieds, c'est possiblement troublant)

Euh, Serge, tu l'aimes ?




Ha oui je viens de remarquer que des phrases que je dis souvent pour preuve de ma pasdouétitude, c'est "je suis con ou je fais exprès ?", et aussi "je me déteste" (je me déteste souvent mais pas trop longtemps, ça va).

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je viens d'instaurer la règle universelle : les boxers, c'est le bien.
Ne sous-entendons pas que le reste c'est le mal, c'est juste le moins bien.

Puis je me suis demandée si on mettait mes cheveux bout à bout, quelle longueur cela couvrirait-il ?
Là je me mets en quête d'une photo de mes cheveux des fois que tu saches pas à quoi ressemble cette magnificience (haha), et t'en auras juste une où j'étais pas coifée, parce que c'était le soir loin de ma brosse et après des tresses.
En fait c'est une question qui m'a traversé l'esprit jeudi, sinon.



Après, je me suis dit, est-ce que mon chat va m'en vouloir si je mets mes mains approximativement glaciales sur son ventre, et la réponse est : elle a moyennement apprécié (maintenant elle se lave, est-ce que ceci étonne quelqu'un ?).

Là je viens de me rendre compte que j'ai commencé l'article (le quatrième de la journée, faut s'y faire) en parlant de sous-vêtements, mais ça c'est juste à cause d'un T-shirt rouge de soeurette qui a déteint dans la machine à laver (malgré le Décolor stop, ou je ne sais comment ça s'écrit), et pendant un immense moment de frayeur (nan j'plaisante), j'ai cru que j'avais une chaussette rose et l'autre restée dans son état de pureté naturelle. En fait non j'en ai deux roses ça règle le problème.
Ça m'a donc poussé à cette profonde réflexion.

Une autre partie de mon cerveau s'est posé une question tout à l'heure, mais ladite a déserté ma mémoire sans scrupule.

Je tiens aussi à dire que j'aime beaucoup réviser assise dans mon lit sous ma couette, sauf qu'une heure de "la personnalité et l'oeuvre de Jésus", et de "les caractères originaux de l'histoire religieuse en Allemagne", ça fait papillonner les yeux et tomber ma joue amoureuse de mon oreiller.
Et je dois dire que la sieste ne m'est pas refusée étant donné qu'il est de notoriété publique que les fac d'historiens ne font rien de leurs journées.

Et ceci clot cet article inintéressant entre tous, mais qui n'a rien fait au monde qui mérite son inexistence.

Ha non je dois ajouter, que c'est à cause de Denis le Petit que je vais devoir apprendre que Jésus est né entre 7 et 4 avant lui-même.
Avant lui-même quoi.
(C'était pour la petite note culture)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Maintenant à chaque fois que je passe par la petite rue piétonne-piste cyclable pour aller à la fac, je pense à deux bouteilles de 7UP posées contre le mur. Ça me fait sourire.
Petit à petit je me remplis d'associations d'idées.
Là en ce moment ça me fait souvent penser à quelque chose du genre est-ce que je serais capable de rester plusieurs mois toute seule dans un appart', à genre des centaines de kilomètres de mes amis ma famille et mon chat, à devoir travailler ('fin plutôt, chercher du travail, disons), m'occuper du sus-cité (l'appartement donc), et tous ces trucs de grands là, point d'interrogation.
Sinon je pense à "mon dieu, j'ai osé dire ça ? Impressionnant !" et ça me fait rire, ou à un message que j'ai reçu hier quand le train arrivait en gare de Rosières (à l'époque où les trains circulaient encore, haha), qui m'a fait rire aussi même si (d'ailleurs, ça baigne mieux ?).
Souvent les associations d'idées c'est des choses qui me font sourire ou même éclater de rire, ou même étouffer un rire, enfin tu vois des verbes avec "rir" dedans, sauf "souffrir" un peu, parce que je suis pas masochiste saperlipopette.

Tout à l'heure j'ai du partir à la fac (où je suis à cet instant précis où je tapote ça, même si je posterai qu'en rentrant chez moi vu que je suis dans une jolie salle où ils ont bloqués l'accès à Internet), alors qu'il me restait 15 pages de Harry Potter tome 7, et laisser le livre posé sur mon lit, sans savoir finir parce que le bus m'aurait pas attendu (le Sub, c'est le bien (3) quand les niouks de la SNCF se plaignent de leur retraite).
Je devais faire un choix, à savoir j'ai 1h30 de transport et quinze pages de lecture, et plus d'écouteurs pour mon lecteur MP3, ou alors j'ai 1h30 de transport et j'entame un nouveau livre ? Je pouvais pas emmener les deux, c'pas que je suis à fond contre les sacs lourds, mais ils pesaient leur poids, les deux braves là (le sac d'un fac d'historien est censé être vide, à la rigueur avec deux feuilles vierges et un stylo, pour faire croire qu'il travaille).
Du coup je suis partie (14h14 (pas eu le temps de compter c'est passé à 15 (personne pense à moooooooooi BOUHOUHOUH))) avec la biographie de Louis XIV (où pour l'instant je lis du mal de Julot (Mazarin de son p'tit nom francisé) parce qu'il était bougre un brin (mais pas trop quand même)). Et les QUINZE dernières pages de Harry Potter vont devoir attendre mon retour triomphal ce soir pour laisser échapper leur suspens.
Alors que, c'est pas de notoriété publique que je DÉTESTE le suspens (sauf quand, hein) ? Je te le donne en quatre mille, si tout à fait, ça l'est.

Hier j'ai détesté très fortement la dernière phrase du chapitre 31 ou 32 je sais plus exactement (j'ai rien sous la main pour vérifier). À la rigueur je me demande si j'ai pas détesté la dernière phrase du chapitre 31 ET celle du chapitre 32.
Ou alors c'était 30 et 31, ne me fais pas hésiter comme ça quand j'ai rien sous la main pour vérifier ou je vais sûrement sombrer dans la folie.

George sinon c'est toujours mon préféré, c'est le meilleur. Un peu comme Georges mon yéti, sauf que lui il a un S au bout, et que là il dort par terre depuis quelques jours.

Et puis la souris de l'ordi elle est moche, un mélange entre du blanc qui est devenu sale, donc ivoire un peu, et du gris, très mauvais mélange. Pas assortie à l'ordi qui plus est.

[Là j'arrête d'écrire parce qu'il y a quelqu'un à côté de moi et je suis parano qu'elle lise ce que j'écris (ce qui est stupide vu que je vais le mettre sur mon blog, mais je SUIS stupide, c'est pas la découverte du siècle) mais quand même on sait jamais et si elle lit des trucs à propos de 7UP, nan j'ai pas envie.
En plus je sais plus quoi dire parce que j'avais déjà pas grand chose à dire au départ, faut dire.]

Hier on m'a demandé pourquoi j'aime Lise.
Pas dans le genre "nan mais vraiment qu'est-ce que tu lui trouves à cette bougresse", hein, soyons pas dingue, juste dans le genre pourquoi tu l'aimes.
J'ai dit un peu quelque chose du genre "parce que c'est elle" (oh, c'est beau !), sinon j'avais pas envie de me tartir à faire la liste de ses qualités (j'avais pas quinze mille ans d'vant moi) et tous les trucs qui font que.

Et je me demande grandement pourquoi je te raconte ça, parce que :
PETIT UN, tu es la personne qui m'a demandé et tu sais déjà ce que je viens de dire.
PETIT DEUX, tu es pas la personne qui m'a demandé et donc je suppose que la réponse t'intéresse pas si tu m'as jamais posé la question (magnifique logique).

On fait, pose une question, tiens, si quelque chose te turlupine (j'adore ce mot) à mon propos.

[Oui en fait la fille elle me tourne le dos à côté donc je peux continuer à écrire, et il est 14h32 j'ai cours dans 28 minutes au quatrième étage et je dois juste aller boire à la cafét' (ça fait Hélène et les garçons) avant, le temps est à moi (ça me fait une autre association d'idée, une pression dans la main quand j'ai dit au premier semestre j'allais à la cafét' le vendredi matin avec Alex et Antony).]

[Mais en fait non, je continue plus.]

On m'a aussi demandé pourquoi j'aime l'automne et les coquelicots et les Opel Corsa et ma soeur et la Belgique et la France et Moi, et d'autres choses peut-être je me souviens plus, pas juste Lise, au fait.

Et à la SNCF ils font bien leur travail quand il s'agit de pas faire leur travail, justement, sur le panneau d'annonce des trains, y'en avait un d'écrit, le TGV qui allait à Paris, et c'est tout, au r'voir m'sieurs-dames.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je viens encore d'observer ce phénomène débile.
Alors je me suis dit, faut que je t'en fasse part, ça va pas te palpiter un maximoum mais le trèfle m'en dit, tu permets.

Donc voilà, mise en situation :
Je faisais (gentiment et sans qu'on me le demande, clapclapclap) la vaisselle il y a peu de minutes (peu de minutes au moment où j'écris, mais beaucoup de minutes par rapport au moment où je poste), mais attention, pas avec n'importe quoi, avec du Paic Excel ÉDITION LIMITÉE.
P'is ils se moquent pas chez Paic, l'édition limitée elle est dans un flacon (ou une bouteille, ou je sais pas comment dire pour du liquide vaisselle, tu m'diras je le dis jamais d'habtiude) DORÉ. Haha, ça désopile point du tout ça.
J'suis sûre quand tu as fini le liquide vaisselle tu dois avoir un petit pincement au cœur à l'idée de jeter ce chef d'oeuvre, d'ailleurs, faudrait que j'étudie le phénomène à la cuisine.
Bref je pars sur le liquide vaisselle là mais on s'en fout pour la suite de l'aventure.

Après avoir fini de laver (et rincer, évidemment) la vaisselle, je me suis lavé les mains (est-ce qu'on dit "lavée" ou "lavé" ? Avec un e ça me semble louche mais c'est l'auxiliaire être, alors euhhh, je suis dans un doute extrême), et c'est là qu'intervient mon habitude louche de chez madame louche.
Je me suis lavé les mains donc elles sont propres, mais il faut que je retourne me les laver dans un autre évier, soit plus facilement dans le lavabo de la salle de bains, je vais pas me tartir les escaliers à descendre et remonter pour aller au sous-sol, quand même.
Et tant que je me suis pas relavé les mains dans une autre pièce que la cuisine, je trouve mes mains sales, et qu'est-ce que le point vraiment ?

Haha, je t'avais dit que c'était pas passionnant !

Mais là je vais matérialiser une pause à l'aide de petits points pour te signifier que je vais me téléporter jusqu'à la Poste et jusqu'à la mairie (profitons-en, si je pars maintenant je vais tomber pile dans les quatre minutes par jour où c'est ouvert).

•••

Dans la famille des "je manque de bol", ou bien des "j'ai une mémoire de poisson rouge", au choix, je te propose mes palpitantes aventures de début d'après-midi.

(D'ailleurs ça me fait penser à samedi, j'entre dans ma chambre et je pose des verres sur l'imprimante et je sors de la chambre et j'entends un bruit de verre qui tombe sur le sol et je rentre dans ma chambre et j'entends "t'es pas cocue, mais t'as de la chance quand même" ou quelque chose qui s'en approche, et ça me fait rire en y repensant)

Je me suis donc traînée à la Poste pour refaire mon abonnement de train qui a expiré vendredi (cherche la logique du truc, aller à la Poste faire son abonnement de train, et bienvenue à Dombs !), sauf que, maligne de mon état, j'avais omis que la SNCF est fermée le lundi, et haha, on rigole bien des vingts minutes de marche effectuées en vain hein (effectuées dans le but de faire mon sport journalier, on a qu'à dire, histoire de) ?
Nan quand même après je suis allée à la mairie inscrire ma soeur à un stage de cirque, et j'espère pour elle que je suis la seule enfant de la famille à avoir écopé de la pasdouétitude innée, sinon le jonglage m'aura tout l'air d'être gaussant et assommant (au propre, pas au figuré, haha).

Pour me remettre de ces émotions, je me suis dit je vais aller imprimer des photos (ma grande passion, j'te rappelle), et là on peut m'appaludir bien fort, j'avais pas oublié la carte mémoire, j'apprends de mes erreurs ou quelque chose du genre.
Et puis ils étaient désolés mais un problème technique les empêchait d'imprimer mes photos, ils se moquent ou j'm'abuse ?

Du coup je suis triste comme les cailloux et je noie mon chagrin dans de l'orangina asaisonné aux glaçons.

Et j'allume l'impirimante et je sors le papier photo, voilà.

P.S. : La pub tout à l'heure, pendant que je mangeais alors forcément c'était un sujet très appétissant du genre prévention routière ou tu vois, sauf que là c'était un médicament contre les règles douloureuses. Et ils disent qu'il faut pas prendre ce médicament quand on est une femme enceinte, mais euhhh, ils ont pas fait de cours sur la procréation et autres joyeusetés dans leur jeune temps ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Depuis jeudi, quand même.

Lundi, 8 octobre 2007.

Je ferais bien un article, mais j'ai rien de spécial à dire.
Juste, samedi soir j'ai vu des femmes-tortues à tablounette (voire, une femme-tortue à tablounette ceinte de sa nappounette), et j'ai, pour la première fois de ma vie (roulement de tambour) gagné au Monopoly.
Ouais je sais, on s'en fout, sauf que j'ai pris une photo de ma victoire pour te l'exposer, alors il fallait bien que je l'introduise.

D'abord, voici les femmes-tortues à tablounette :



Et maintenant ma (brillante) victoire au Monopoly, parce que je sais que ça te trépide (nan mais, c'était la première fois de ma vie quoi, un peu d'indulgence).
D'ailleurs, je voulais dire samedi soir, non dimanche tôt le matin, c'était ma première fois, et expliquer après le coup de la victoire au Monopoly, mais j'me suis dit, ça pourrait être pris d'une autre façon, du genre truc de grands ou tu vois, alors j'ai évité, en fait.



Et puis voilà, en fait.
Nous avons acquis un stock de chocolat suisse grâce à "popa va passer le week-end en Haute-Savoie".
Il FAUT que je fasse le commentaire d'un (palpitant) texte intitulé "Louis XIV prend le pouvoir" (mais, j'aime l'histoire moderne).
J'ai reçu une carte postale tout à fait chouette, et plus que ça, tu sais tout pile avec les arbres dans les teintes automnales qui te donnent envie de te balader dans la forêt même quand t'as pas le sens de l'orrientation (je ne me sens pas visée).
Je voudrais bien vous faire écouter la (super) voix de mes profs du vendredi après-midi, sauf que c'est la barbe (décidément c'est mon expression du moment) d'héberger des MP3 sur internet, et donc j'ai la flemme. À défaut tu peux tout à loisir lire le programme du cours d'histoire économique et sociale de l'époque contemporaine, et te demander comment je vais contenir mon impatience vendredi prochain, avec ça pour me changer les idées.
Je dois me racheter des écouteurs depuis au moins mille ans, et toujours pas.
Grey's Anatomy saison 4, et How I met your mother saison 2, bientôt 3, c'est chouette, tout comme HP tome 7, mais ça m'aide pas à commenter le texte sur Loulou (de son petit nom Louis Dieudonné).
Et puis, j'ai pris ue chouette arachnide en photo l'autre jour, mais comme je sais qu'il y a des frileux des araignées par ici, je m'abstiens de te faire part de mon œuvre.

Voilà c'est bien ce que je dis j'avais rien à dire.


(p'is en fait, si tu cliques dessus ça devient lisible, parce que là moyen pas)

Et sinon, ma nouvelle passion de cette semaine c'est d'attendre vendredi 16h, ou par là.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Hahaaaa ! J'ai retrouvé le truc proprement bizarre que Youguette a dit et que j'avais oublié (on peut dire que ça tape dans l'événementiel très très chouette).

En fait, (j'raconte ma vie), j'ai reçu un email tout à l'heure de Nahomie-qui-est-partie-au-Canada, pour me donner de ses nouvelles du Canada justement. Haha, on peut dire que ça tombe bien.
Et figure-toi, mauvais marché, que le truc dont je me souvenais pas avait un rapport avec elle justement, donc bim ça m'est revenu tel le boomerang.

Mise en situation :
Nahomie est partie lundi 24 septembre, soit il y a dix jours, au Canada, et j'vous raconte pas sa vie on va s'arrêter là.
Mercredi 3 octobre (moisiversaire d'imou), nous étions en train de manger avec Youguette et on parlait de Nahomie, et c'est là qu'elle dit :
"Elle doit être arrivée maintenant."
Alors oui quand même tu peux remarquer la grande perspicacité de Lise qui suppute (hasardeusement) que Nahomie est arrivée au bout de huit jours, clapclap dans tes mains pour la féliciter.
Mais je me dois de t'avouer que quelques secondes plus tard, elle m'a avoué n'avoir pas réfléchi avant de parler.
Des fois que tu n'aies pas remarqué.
(Mais j'l'aime Youguette, même quand elle réfléchit pas avant de parler :p)



Sinon dans la catégorie je change de sujet comme de chaussettes, je peux te raconter ma pasdouétitude innée, ça nous changera un peu.
Bon j'te préviens juste avant, ça risque d'être pas passionnant du tout, mais t'as l'habitude peut-être.
Je navigue entre deux adresses MSN, et tout à l'heure le trèfle m'en a dit d'envoyer un email à mes contacts d'une des deux adresses pour leur dire d'ajouter mon autre adresse, vu que je suis plus souvent connectée sur l'autre, des fois qu'ils aient envie de me parloter un peu plus souvent, etc.
Et alors je tapote mon email, je mets la listre des destinataires (j'ai même songé à remplir le champ Cci, pour que tout le monde se retrouve pas avec les adresses de tout le monde, si j'suis pas mignonne), et donc j'envoie mon email.
Après je finis de vaquer à mes occupations ornidatoriennes, je file tel le vent voir une prof pour faire signer un papier lui exposer mon problème et autres blabla, et en sortant, dans les couloirs, une pensée m'a effleuré l'esprit.
En fait j'ai carrément oublié de mettre l'adresse MSN dans mon email pour donner mon adresse MSN aux gens.
Avoue que c'est plutôt pas malin.
Je suis plutôt pas maline dans l'ensemble, faut dire.
Du coup au bout d'une heure les gens ont reçu un complément d'information, ça leur a fait deux fois plus d'emails de moi, devraient être heureux comme des poissons dans le liquide.

Par contre la partie maline du plan, c'est que plutôt que de me tartir à me demander si j'efface tel ou tel contact à qui je parle jamais, suffit que je vois qui ajoute ma deuxième adresse dans ses contacts, et ça c'est ceux qui veulent me parloter, et les autres tant pis pour eux, haha, savent pas ce qu'ils ratent (ils ratent : "salut ça va ? oui et toi ? ça va quoi de neuf ? rien et toi ? rien ? ok", tu vois, c'pour ça que je vais jamais parloter aux gens, si j'ai rien à dire j'ai rien à dire hein ^^).

Bref c'était la partie "ma vie, mon oeuvre", et là comme tu le vois, il est 21h50 passées, ce qui signifie que je vais me planter devant deux ou trois épisodes de How I met my mother et t'épargner le récit de plus palpitants périples (ouhhhhh c'est la fête du P ! (ou allitération si on veut se la jouer un peu plus intelligent que ça)), en attendant le déluge (ou quelqu'un, au choix).

Euh j'avais encore quelque chose à dire mais entre-temps j'ai oublié quoi.

Et George je l'aime.
T'sais celui de Grey's Anatomy, là.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Une copine m'a invitée à la fête pour ses vingt ans, en précisant que si je voulais je pouvais emmener ma moitié, des fois que j'ai eu dans l'idée de laisser mon flanc droit se reposer à la maison pendant que le côté gauche s'amuserait comme un minuscule fou.
Ma moitié, haha, oui.

Et sinon, je suis tout à fait fascinée par les gens qui parviennent à passer de la position assis par terre à celle debout (par terre aussi, logique) sans s'appuyer sur leurs mains, ceux qui peuvent tenir des conversations dans plusieurs langues, par les imprimantes (c'est vraiment fabuleux une imprimante)  et aussi par les coïncidences.
Entre autres choses qui me fascinent.

Et Youguette m'a dit un truc proprement désopilant tout à l'heure, sauf que je suis incapable de me souvenir quoi, et c'est tout à fait horripilant.
Je me souviens parfaitement de la scène, cependant.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Le cheval blanc d'Henry IV est gris, et mon prof d'histoire économique et sociale de l'époque contemporaine (tout ça) prononce "tranZe" au lieu de "transe", ça me fait penser à la prof d'histoire de terminale qui disait "inzurrection" et j'avais envie de l'étouffer à chaque fois, et le mot "tantôt" est polyvalent, tu peux le dire pour "tout de suite" ou "tout à l'heure" c'est pratique, et je me demande si regarder How I met your mother en VOST ça marche comme heure de travail perso d'anglais, vu qu'on fait de la compréhension orale, et je suis motivée pour faire un article qui ressemblera à un bloc, avec pas trop de vert (mais un peu quand même), et pas mal d'orange, et d'ailleurs pourquoi on a plutôt tendance (moi en tout cas) à dire "le orange" alors que o c'est une voyelle et qu'il faudrait donc un l apostrophe, point d'interrogation.

Oui j'ai décidé que la seule ponctuation sera des points et des virgules, donc je dirai "point d'interrogation" si je m'interroge, tu percutes le principe je suppose.

On a fait un club de fatigués si tu veux en faire partie c'est cool paye la cotisation et ça payera nos vacances (je suis très forte en persuasion) avec m'sieur mon fiancé, et avec Elo on va organiser des manifestations nudistes anti-bougres, sauf qu'on sera pas nues parce qu'on supervise, et ça me rappelle cette histoire de combat de boue, haha.

Et puis j'ai vu ce matin que Rafa m'a viré de ses contacts MSN, et je sais pas qui connaît Rafa là-d'dans, mais je l'aimais bien, sauf que c'est vrai j'ai été moyennement aimable avec lui pendant un moment, mais il me faisait penser à quelqu'un d'autre et voilà, bref il m'a viré de ses contacts alors tant pis, hier soir j'ai rangé le cadeau qu'il m'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière, avec le petit mot sur l'enveloppe et j'avais du expliquer à moman que "with love and affection" ça voulait juste dire qu'il m'aimait bien, ça tombe un peu près en même temps je l'ai supprimé de ma vision et il m'a supprimée de ses contacts, les grands esprits se rencontrent comme on dit.

Et d'ailleurs hier en cherchant une lettre de JC (tu vois qui ?) afin de la dater (je l'ai même pas retrouvée) je suis retombée sur des lettres de lui et j'ai culpabilisé un peu en relisant des trucs qu'il m'avait dit et des choses que j'ai faites, ou pas faites plutôt, bref c'est juste que ça me traverse l'esprit là.

Je crois qu'il faudrait interdire aux gens qui ont une voix ennuyeuse d'enseigner, même si c'est les plus intelligents du monde et tout ça, parce que ça donne des envies de suicide, on a l'impression que quand le cours sera fini ils vont sortir de la salle par la fenêtre (on avait cours au quatrième étage) pour pas avoir à revenir la semaine prochaine, c'est charmant.

Et j'ai changé un de mes bracelets orange autour du poignet j'en ai mis un neuf (mais en fait un bracelet c'est toujours autour du poignet alors pourquoi je précise point d'interrogation) du coup il a vraiment l'air vif par rapport aux autres qui sont décolorés, c'est un contraste en quelque sorte, et ça pourrait pousser à une profonde réfléxion sur le changement qui arrive sans qu'on s'en rende compte, jusqu'à ce qu'un nouvel élèment arrive, qui nous fasse réaliser, sauf que là j'ai pas le temps d'entrer en profonde rélfexion, j'attends de voir des sourires, pas n'importe lequels, des sourires qui mangent là je sais.

Finalement je vais pas laisser un grand bloc je vais passer une ligne entre chaque phrase sinon personne va lire et j'ai pas spécialement envie qu'on lise mais je pense aux pauvres hères qui vont le faire quand même, autant sympathiser un minimoum la forme à défaut du fond, tu vois je pense à toi qui lis ça.

Il faut que je prenne un truc en photo pour te faire deviner ce que c'est j'y ai songé hier en cours mais je sais pas encore comment prendre la photo vu que j'ai besoin de deux mains pour tenir l'objet, enfin là je le dis parce que j'y pense mais on s'en fout.

C'est pas terribvle de finir un article par "on s'en fout" alors je rajoute une phrase, j'aime les orang-outans, même s'il y a aucun rapport entre "orang" et le fait qu'ils soient rouquins, c'est un fameux hasard.

J'aime les chimpanzés aussi.

Donc je vais mettre une photo d'écureuil pour illustrer, parce que j'aime aussi les écrueuils, pas les mais un particulier, et je m'embrouille je devais faire une phrase pour pas finir sur "on s'en fout" et je continue à parler, surtout que si je dis que j'aime les orang-outans et les écureuils ça prête à confusion, pour ceux qui auraient saisi pour les autres ça a l'air plutôt normal, enfin tu vois, ou pas.

J'espère que tu as survécu à la lecture.



De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

SORTE de dédicace à.

Mercredi, 19 septembre 2007.

Je viens de percuter, que j'ai loupé.



Je voulais faire un clin d'oeil sans les yeux à mademoiselle le grelon géant pour le 222è article (en ligne (mais ça va j'en ai que 11 hors-ligne, j'ai compté (oui j'ai que ça à faire))), mais forcément, j'y ai pensé depuis vers le 210è, et au 222è ça m'est sorti de l'esprit (une raison de plus pour pas aimer les vilains bonshommes du C2I, j'dis).

Du coup très chère je peux te dédicacer le 223è article, ce qui est une sorte de grand honneur, parce que combien de personnes dans le monde ont eu l'honneur de se voir dédicacer un 223è article ?
Et bah je suppose que personne le sait vu que personne va s'amuser à compter ça, hein (et pas personne imou, juste personne personne).

J'aurais pu te le dédier, mais alors ça ferait trop de réflexion pour trouver quoi dire et il est pas l'heure de réfléchir (j'ai faim, faut dire).
Du coup, juste dédicacé.

Et puis, dans 223, y'a 22 aussi, faut dire, c'est pas comme si j'avais réagi au 231è où l'intérêt aurait été plus que limité.

Sauf que n'étant pas une star (pas encore disons (humeur guillerette qui pointe le bout de son nez (mais une humeur n'a pas de nez))) je sais pas faire de dédicace, donc c'est juste une sorte de, plutôt.

Pour ce 223è article, sorte de dédicace à mad'moiselle le grelon géant ! ! !

Voilà.

À part ceci, j'avais une question, et histoire que les quelques 6 milliards de personnes à qui cet article n'est pas dédicacé ne se sentent pas exclus, je vais la poser de ce pied.
(J'aurais pu compter juste les personnes qui lisent les articles, mais c'est pas une science exacte, sont-ils deux, ou trois ? (Nan j'plaisante hein, plus j'espère ^^))

Pourquoi est-ce qu'on dit "être en train de faire quelque chose", alors qu'on est même pas en train la plupart du temps ?
(Sinon, à chaque fois qu'on ferait quelque chose, il faudrait filer des sous à la SNCF, et merci bien mais très peu pôur imou)
Et autre question, est-ce que ça a un rapport avec le mot "entraînement" ?

(Faut que je trouve une idée d'article pour demain peut-être, je sais pas encore)

(Et quand même, je reçois un texto de "Damoiseau", et j'avais lu "M'selle Bonjour", on peut dire que j'ai une bonne vue quand même (les surnoms dans mon répertoire sont très recherchés tu l'as remarqué))

Bonne soirée-nuit mauvais marché.

P.S. : Si j'ai le statut absent ou occupé sur MSN, soit je suis absente, soit je suis occupée (dingue) soit j'ai pas envie de répondre, tu vois le genre un peu.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast