Tout à l'heure vers 7h j'ai écrit un article. Sauf que j'étais couchée dans mon lit et alors il était écrit juste dans ma tête. Après je me suis rendormie et mon article sera moins bien que celui de ma tête, c'est malheureux mais que puis-je y faire ma bonne dame (mon bon monsieur si tu es pas torse nu (le retour des références incompréhensibles, tadaaaaan)).

À 6h45 pendant ma pause de non-sommeil nocturne (6h45 c'est la nuit pour les pauvres hères qui n'ont pas la chance de gagner de l'argent à la sueur de leur front) qui durait depuis une heure je sais pas pourquoi, j'étais en train de chantonner en playback (des fois qu'on m'entende, t'imagines) dans mon lit alors que Kromkrom-Boule de poils dormait allégrement sur mon oreiller.
Donc j'étais en train de chantonner l'appétit du bonheur de mon ami Aldebert, tu vois quelle chanson ? Si tu vois pas pauvre toi, les paroles c'est un peu une recette de cuisine comme celles de Joël Robuchon que j'ai pas eu au Trivial Pursuit, mais pour cuisiner du bonheur, d'où le titre de la chanson, c'malin.
Et à un moment les paroles je viens de réaliser, c'est "faites revenir à feu doux les souvenirs du mois d'août" et à cet instant précis bim j'ai reçu un message de monsieur mon fiancé, avoue ça tombait bien quand même.
Du coup même sans webcam j'avais le sourire crétin qui me sied tant ^^



Puis faut que je te fasse part de la SUPER blague de mon popa tout à l'heure, rien que d'y penser je suis morte de rire dis donc. Bien sûr que nan, t'imagines rien.
J'avais faim, et donc en toute logique je suis allée chercher de quoi me sustenter, vu qu'il y avait personne sur MSN à qui je pouvais me plaindre que j'avais faim ^^ (quelle idée de travailler tous là, vraiment ! :p). Donc j'ai pris du jambon parce que j'avais faim et donc le jambon c'est bien.
"Ha bah tu fais pas comme dans le proverbe !"
Regard d'incompréhension... (des sournois, halala tous mes pas-bravos)
"Tu vis pas d'amour et d'eau fraîche, tu vis d'amour et de jambon"
Avoue que c'est trop désopilant.

Et hier j'ai appris un truc exclusif sur mad'moiselle le grelon géant et comme tu en trépasses d'envie je vais te raconter, bien sûr.
Il faut qu'elle monte sur les gens pour réussir, d'après elle-même (Elle a dit tout pile "il faut que je monte sur les gens pour réussir", alors c'même pas du détournement de paroles haha).
Je laisse libre court à ton imagination pour l'interprétation de cette phrase, et je te précise même pas le contexte du "on jouait au Trivial Pursuit" sinon c'est moins drôle.

J'avoue aussi que la padouétitude est en moi et j'en ai une preuve exclusive, que je m'empresse de te fournir afin qu'une part de honte s'abatte sur mes épaules.
Ça s'intitule : Elo me passait le dé pour que je le lance.
Et voici le résultat sous tes yeux ébahis.
Tu peux m'appaludir si le trèfle t'en dit.



(Mea culpa pour la non-qualité de la photo, mais c'est moi qui l'ai prise)

Et enfin, dans la même veine de "hier après-midi rendez-vous dans ma chambrette", nous avons Youguette superstar avec le parapluie de soeurette, par ici =)

Et quand même, depuis le 14 juin, je suis allée 16 fois au cinéma, j'ai compté l'autre jour en attendant ma séance, et mine de néant ça fait presque deux fois par semaine, whouhou (économies, économies, ce mot régit ma vie, bien sûr).
(De toute façon pour une fois que j'ai quelque argent personne veut que je le dépense, alors que c'est pas quand j'en aurai plus que je pourrai le dépenser, alors autant en profiter quand j'en ai, mais personne veut bien c'est tristoune)

Aussi j'ai trouvé un métier tu vois, fonctionnaire en plus n'est-ce pas plein d'efficacité, sauf que paraît-il c'est un travail à temps partiel pour arrondir mes fins de mois et je dois en trouver un autre à côté. En plus je peux même pas redépenser ma paye pour m'acheter des bidules parce que ça marche pas comme ça.
(Conseil numéro 1 : ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de la blague, c'est à but n'importequoitif)

Page information qui n'intéresse personne :

Principal débouché, l'enseignement absorbe une grande majorité des étudiants en histoire. Cette tendance devrait perdurer, puisque, d'ici cinq ans, environ 185 000 enseignants seront recrutés, afin de pallier les nombreux départs à la retraite. Ils se répartissent entre secondaire (professeurs certifiés et agrégés) et primaire (professeurs des écoles), essentiellement, et, dans une très moindre mesure, supérieur (enseignants-chercheurs : maîtres de conférences, professeurs des universités). Le niveau minimum requis pour passer les concours de l'enseignement (CAPE : certificat d'aptitude au professorat des écoles, CAPES : certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire, CAPLP : certificat d'aptitude au professorat en lycée professionnel) est la licence (bac + 3). La 1ère année de master (M1) ou la maîtrise (bac + 4) permettent de passer l'agrégation, et le doctorat (bac + 8), les concours de maîtres de conférences organisés par les universités.
En 2007, les nombres des postes ouverts aux concours sont les suivants :
- CAPES d'histoire/géographie : 730 postes,
- CAPES de documentation : 180 postes,
- CAPLP lettres/histoire : 225 postes,
- Agrégation d'histoire : 92 postes,
- CAPE : 10 275 postes, dont 383 pour l'académie de Nancy-Metz. (youpi youpi, quitte les mirabelles)

La licence permet en outre de s'inscrire aux concours de la fonction publique de catégorie A : conservation du patrimoine ou des bibliothèques, documentation, etc. Mais, en raison de leur sélectivité, ces concours nécessitent très souvent une préparation spécifique et soutenue (hahaha), et, bien souvent, leurs lauréats ont un niveau d'études supérieur à celui exigé pour les passer. (En gros ils t'indiquent gentiment de faire un master ou bien m'abuserais-je ?)

Fin de la page information qui n'intéresse personne.


C'est mon futur chat, j'en ai de la chance hein ? =) Haha.

Là maintenant je fais appel à ta grande générosité inventive, figure-toi mauvais marché que bientôt on retombe de plein pied dans LA période d'anniversaires à profusion de l'année, de fin septembre à fin novembre, et du coup il me reste un mois pour trouver LE cadeau, c'est-à-dire absolument pas assez. Quand je dis LE cadeau, en fait ça représente une huitaine de cadeau (prononce houitaine, c'est mieux =))
D'où, tu vas avec joie me dire ce que je peux offrir aux gens nan ?
Tu trouves l'idée et je trouve le gens qui correspond à l'idée. Ou même tu trouves le cadeau et tu me l'envoies par la poste et je transmets en le faisant passer pour le mien, ça serait encore plus pratique.

Dernière information avant la clôture de l'articlation journalière, bientôt, vers la semaine prochaine sûrement, en exclusivité mondiale tu auras droit à un nouvel article sur Ciboulette l'herboriste.
Et si jamais tu t'en fous (sacrilège) c'est même tarif, moi j'aime bien =) (euphémisme)
Écrit toujours par les soins de mon illustre fiancé, mais manuscritement pour faire plus authentique, alors c'est imou qui tapoterai tout à l'ordi, avoue que t'es joyeux.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et quand même, je t'avais pas dit.
Ces deux derniers jours j'ai vu Elo et Jo et Julieta et Pauline (dans l'ordre alphabétique, bien sûr), et quand même ça faisait des milliards d'années que je les avais pas vues, genre entre douze jours et trois semaines (des milliards).
Alors, j'étais très contente de les revoir, au moins, parce qu'elles m'avaient manqué.

Et puis j'ai vu Youguette aussi que j'avais pas vu non plus de trois semaines, et alors là, j'étais très HEUREUSE de la revoir.

Des fois j'y pense et je me dis que si on exclut les gens que j'aime pas pareil, genre, pour exempler, ma famille ("ma famille" implique aussi la version futurienne du côté familial :-D), et pour lesquels je peux pas comparer, bah en fait y'a un peu personne (pas personne moi, personne le zéro gens) que je préfère autant que Youguette.

Et hier soir vers tôt ce matin dans mon lit je me suis dit que je devais t'en faire part mine de néant parce que hein. Elle m'avait manqué très beaucoup quand même.
D'où, ça méritait d'être (c'est un "d'être" souligné, haha, jeu de mots du tonnerre)

Puis, pour changer de sujet, la question existentielle que je me pose en me douchant quand on est le 25 août (une semaine ^^), c'est "quelle est l'étymmologie de littérature ?".
Sauf que j'ai aps le temps de chercher parce que je suis là à tapoter ça alors que je pars à 10h et que on sac est pas fini.



P.S. : Ils vont arriver vers jeudi, samedi, et dimanche, à 16h, juste EN DESSOUS d'ici, SI TOUT SE PASSE BIEN. Un et deux mini un articlounets.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Et puis encore un pour la route.

Mardi, 24 juillet 2007.

Ça sera plutôt un article et deux mini un, j'crois bien (c'est pas que, mais mine de néant, j'ai un email à écrire ^^).

Déjà pour bien commencer, je vais attirer la honte sur imou, comme ça ça sera fait.
Lundi après-midi nous étions au billard le jeune grelon géant et imou (à force, on va devenir super fortes, hahaaaa) (aussi avant y'avait Youguette avec nous, mais à l'heure où se situe l'action, nous étions toutes les deux) et alors les gens qui jouaient à côté de nous sont partis. Puis au bout d'un moment Elo me dit un truc du genre "ils ont repris leur chien ?" (bon c'était pas exactement ça, mais l'idée est là) et moi comme une gredine que demandé-je ?
"C'est quoi un chien ?" Tu peux te gausser un peu je t'autorise.
Nan mais bon.
Pour ma défense je pensais qu'un chien c'était un terme technique pour désigner je ne sais quoi, t'vois. Nan en fait ça désignait juste l'animal à quatre pattes, là.
Je pourrais aussi te raconter le "bon je peux y aller comme une bourrine" d'Elo, qui était aussi fort désopilant, sauf que je devrais te raconter dans le détail comment ça s'est passé et finalement c'état drôle à vivre mais si c'est moi qui raconte ça va moins le faire. T'as qu'à envier le jeune grelon géant et imou qui sommes les uniques témoins de cette scène mémorable, haha.

Et puis sinon, un jour je sais plus si je l'avais juste pensé ou si je l'avais tapoté, j'avais dit que ma moman me ferait sûrement les recommandations d'usage de la catégorie "convers mère-fille" avant que je m'en aille au pays des Belges, et puis quand même je pars la semaine prochaine et elle avait toujours pas évoqué le sujet et je trouvais louche un oeu, surtout qu'elle s'imagine qu'on forme un couple tout ça.
Tout à l'heure elle m'a dit un truc du genre "tu vas emmener des trucs aux parents de Nicolas ?" (des trucs ça représente des bidules de Lorrains forcément, genre des bergamotes histoire d'être original), et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais omis de lui dire que popa-moman du monsieur seraient pas là et qu'en fait on allait être que tous les deux.
Et LÀ elle a eu la réaction logique, trois minutes après elle revient me voir et elle a commencé à délirer sur le fait que j'allais avoir 19 ans (erreur, je vais en avoir 21 mais ne chipotons pas) et qu'il avait 22 ans (erreur, il les aura en septembre mais chipotons) et qu'on allait être tous seuls dans la maison et qu'elle avait été jeune avant moi et que BLABLABLA. Donc enfin j'ai pu me gausser et elle a cru que je me moquais d'elle, 'fin tout est rentré dans la normalité.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Alors voilà, comme on m'a soumis l'idée, je vais le faire au moins une fois soyons pas bougresse.
Donc je tapote un articlounet, mais ptite maline je le poste hors ligne et je programme la mise en ligne pour quand je suis au pays des Alpes (donc si je percute bien au moment où tu lis je suis chez mon grand-oncle, à moins que tu lises ça après et dans ce cas j'y suis plus mais alors on va pas commencer à envisager toutes les possibilités sinon on s'en sort pas quoi).

Et hop je me lance dans l'impro (ces jours-ci je maitrise à fond, je me mets sur l'ordi devant une page blanche (enfin pas sur l'ordi, je suis pas une poule qui couve son oeuf, pourquoi on dit "sur l'ordi" d'ailleurs c'balot comme expression)) et je dis n'imp ("n'importe quoi" c'est familier je m'en suis souvenu tout à l'heure c'est Bobby qui me l'avait dit un jour où il était d'humeur à faire des confidences (ça me fait penser que je voulais regarder ce que ça veut dire "probant" parce que depuis dimanche 15 juillet j'en sais rien (en fait j'en sais rien depuis que je suis née mais je m'en suis rendu compte dimanche 15 juillet, pour être précise))), mais tu vois du n'imp en grande quantité comme quand j'articlationne à peu de choses près, sauf qu'à la place de mettre ça sur mon blog c'est plus personnalisé et de ce fait je l'envoie par email à une adresse que je connais pas avec un objet bizarre (ça tombe bien je sais jamais quoi mettre dans les objets des emails, là c'est imposé, très pratique). Enfin si tu suis bien le raisonnement je pourrais sortir encore plus d'inepties par ici mais je préfère les envoyer vers dans la mer, c'est un choix (et même pas dans une bouteille, parce qu'en fait je suis pas naufragée tu comprends).
Faut que je me calme un peu avec les parenthèses sinon il va y avoir du vert partout ça va être arghant (mais plus le temps passe et plus j'aime le vert, sauf que la couleur que je préfère plus que le soleil c'est toujours le orange, alors voilà).



Oui donc.
(Je viens de rater le 12h12 c'est pas drôle)
D'ailleurs en parlant de 12h12  je me suis rendue compte vers tout à l'heure (des fois je suis pas rapide de la comprenette, j'avoue ^^) je me suis rendue compte disais-je que ma vie est pratiquement dénuée de choses sérieuses. Sauf si on considère que passer des examens c'est des choses sérieuses alors dans ce cas j'ai au moins 15h de sérieux par an.
Et donc comme à mon prochain naniversaire je vais passer directement à 21 ans, peut-être faudrait-il que j'acquière (j'ai du demander à mon ami Google pour trouver le subjonctif présent d'acquérir, j'ai toujours eu du mal avec les conjugaisons (mais on s'en fout)) un minimum de sérieux, et donc je me demandais si tu savais où je peux en acheter ?

Sinon je suis allée par là parce que je me suis demandée comment au juste on prononçait les trucs dans la langue des doubles-voyelles-à-profusion. C'est vrai quoi, "hoe" comment ça se dit ? pas "hoé" je suppute, sinon ça fait un peu "ohé, du bateau" (d'où ça vient ça ?) parce que ouais j'te raconte ma gloire du moment, je lis du néerlandais et j'en comprends (oui je sais je l'ai déjà dit mais j'aime bien radoter, ça doit être rapport à mon prénom de personne chargée d'ans) des bouts, pas tout ne nous affolons pas je connais ce truc ni d'Eve ni de son époux, mais quand même.
Et donc phase 1, je percute quelques trucs, phase 2, je sais écrire quelques trucs (à peu près autant qu'en espagnol, tu vois un peu le haut-niveau que j'ai ^^ (je sais dire "ik ben" mais je connais pas d'adjectif à mettre derrière hahaha, alors juste "je suis"), donc phase 3, autant savoir comment se prononcent leurs trucs bizarres comme ça je pourrai m'amuser à parler toute seule en chambrette.

L'arnaque dans le potage c'est que je connais pas le dictionnaire phonétique, ça se saurait sinon (en fait j'en connaissais bien un bout vu que j'avais des cours de phonétique en anglais au premier semestre, mais je me suis empressée de l'oublier t'imagine bien), d'où Wiki me fait une belle jambe à l'heure qu'il est.
Bref ça palpite pas mais ça m'amuse.
(De haai, le requin, ça peut me servir si un jour je me retrouve coincée au milieu des Pays-Bas et que je croise un requin, je vais tenter de mon souvenir (si je rencontre un requin, et que je lui dit "tu es le requin", peut-être qu'il me mangera pas parce qu'il me trouvera sympathique, le problème c'est que je sais pas dire "tu es". Peut-être je pourrais dire "je suis le requin" et il serait bête il me croirait et il se dirait tiens une amie et il me mangerait pas non plus (j'espère qu'ils ont pas adopté le délire des Germains avec les déclinaisons sinon je vais me faire bouffer)))



Et puis j'avais oublié de te dire, y'a quelques temps quand je suis allée à Rodemack Mountain en famille j'étais dans la voiture, et là j'ai entendu LA chanson à la radio.
Avec des paroles tellement hululantes que je les avais notées dans mon petit calepin.
"Je me bouscule, te prends la main
Au crépuscule, je te rejoooooooins"
"Je me bouscule, te prends la main
Du crépuscule jusqu'aaaaaaaaau matin"
Et là dans la voiture au pays des Bretons (c'est dingue parce que des fois mes parents ils écoutent France Culture et des fois RFM et des fois Fun Radio et des fois RTL et des fois Europe 2, enfin jamais le même truc, ni le même genre de truc, ça déstabilise des genoux (du tout)) je l'ai réentendue, et c'est là que j'ai appris que c'était le sieur Grégory Lemarchal qui chantonnait ça (c'pour ça qu'on l'entendait tout le temps), et du coup comme elle passait à peu près toutes les douze minutes quand on était envoiturés, avec soeurette on s'époumonnait allégrement sur la chanson, tout à fait charmant.

Et puis voilà.
Ha si j'ai oublié d'ajouter, justement à la radio au pays des Bretons j'ai entendu une chanson tout à fait hululante et j'en suis tombée amoureuse et je te la mets là pour que tu puisses l'écouter si le trèfle t'en dit.



P.S. : C'est pas très joli un requin quand même.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Je voudrais bien mais bon.

Lundi, 23 juillet 2007.

Je viens de me rendre compte du malheur qui me frappe avec intensité.
Comme je sens que tu as envie de me plaindre encore un peu, je vais de ce pas te raconter le pourquoi du parce que.

Alors voilà, j'adôôôre relire les trucs t'sais. Les livres (mon record du monde ça doit être Jane Eyre, que j'aimais trop quand j'étais petite) ou les textos ou les CARTES POSTALES par exemple.

Or il se trouve que par un flagrant hasard quelques cartes postales gisent sur ma table de nuit. Donc comme je passais près de, forcément je les ai relues.
(T'imagines pendant une semaine, mon portable était jamais à moins de cinquante centimètres de moi, sauf quand je me douchais. Je te laisse miser sur le nombre de fois que j'ai relu mes messages) Et puis je te raconte pas la vie des cartes dans le détail, mais elles se sont baladées du côté des Pyrénées (j'ai déjà dit ça si je ne m'abuse (ou peut-être je l'ai juste pensé)), puis elles sont arrivées dans leur Lorraine adorée.
Mais, comme elles sont passées par les Pyrénées, forcément les facteurs des Pyrénées ils ont voulus laisser une trace, et qu'est-ce qu'ils ont fait, ils ont mis un tampon.
Jusque là OK je veux bien, mais le truc qui désopile pas du tout de chez monsieur pas, c'est que CES BOULETS ils ont tamponné sur la partie image de la carte. Ils auraient pu tamponner je sais pas dans le blanc, ou à la rigueur s'ils voulaient vraiment gâcher quelque chose, sur mon adresse (je m'en fous je la connais par coeur =))
Mais ma belle image de la Tour de Londres (t'ai-je déjà dit que le jour où je peux aller dans la capitale des Britanniques en plus du tour au British Museum il faut ABSOLUMENT que je voie la Tour de Londres ? (par contre pas Picadilly Circus c'est décevant :p (mea culpa pour l'orthographe))) et aussi les autres belles images mais surtout celle-là je la préfère.
Bah voilà un tampon de Pau (c'est moche en plus comme nom Pau, on se croirait dans les Teletubbies) juste là, nan mais vraiment n'importe quoi ces facteurs.
Donc vas-y, plains-moi.


(Po c'est le nain rouge. Je me suis tapé la cassette de l'émission avec une gredine qui faisait des claquettes au moins mille fois quand soeurette était petite. Elle en avait qu'une est forcément elle se la passait en boucle (après elle a eu sa période Barbapapas mais heureusmeent elle avait DEUX cassettes à regarder en boucle))

Et puis je me dois d'ajouter pour pas que tu trouves bizarre si j'emploie ces bidules (des fois que tu trouves que je parle bizarre un jour, sait-on jamais) que pendant cette semaine en autarcie avec ma famille j'ai décidé de virer l'expression "disjoncter" de mon vocabulaire.
Mais comme je l'emploie un peu souvent, forcément je l'ai remplacée par autre chose, et c'est là que tu vas voir le haut niveau d'humour (ironie à plein régime). Et donc j'ai remplacé disjoncter par "dire sjoncte".
Je te prends pas pour un pog, mais parce que tu disjonctes, tu dis sjonctes, haha qu'est-ce qu'on rigole les cha-mis.
Mais quand même "arrête de dire sjoncte" c'pas facile à dire vite, hein.
C'est comme "si vous vous vouvoyez" sauf que je trépasse pas de rire en le disant, niveau facilité de prononciation.

J'ajoute ça par ici maintenant, parce que je sais grandement pas si j'articlationne demain ou bien nan, donc je te préviens.
Hier on m'a dit que pendant que j'étais au pays des Alpes j'avais qu'à programmer des articlations, et pas vieille l'abeille (c'pour la rime =)), je vais le faire (qu'est-ce qu'elle est geeeeeeentille :p). Mais bon peut-être pas douze articles non plus n'exagérons néant.
J'ai déjà tapoté un article à vrai dire et donc je le posterai hors ligne et il s'affichera ben entre mercredi et dimanche mais je sais pas tellement quand encore.
Et y'a des chances que j'en tapote encore un ce soir (vu qu'il y a genre rien à la télé, faut bien que je m'occupe ^^) si j'ai des choses à dire (non je plaisante, si j'ai pas la flemme juste).
Sinon y'a aussi une solution pour avoir des articles tous frais tous neufs, c'est de les scribouiller soi-même et paf saperlipopette en action ils apparaissent dans toute leur splendeur.

Et aujourd'hui, c'est bonne fête Brigitte, je te l'avais dit hier déjà maisj'aime bien répéter pour être sûre que tu assimiles.
Bonne fête Brigitte !

[Vraiment faudrait que j'arrête de mettre des "et" partout c'est angoissant]

Tant que j'y pense, je passe mon temps à dire que c'est angoissant ou que ça stresse des genoux ou que ça flippe ou caeteras de la même veine, et quand même c'est ironique du sort quand on pense que je suis pas tellement stressée de la vie comme bonhommette en fait.
Enfin pas dans toutes les situations mais notons pour exempler au niveau scolaire, j'ai toujours trouvé dingue les gus qui devenaient affolés de stress avant un examen ou bidule du genre (En fait j'avoue j'ai déjà stressé des genoux et c'était pour mon oral de TPE, mais quand on y pense ça servait à rien vu que je suis tombée la seule année où les TPE comptaient pas pour le bac en première et qu'ils étaient supprimés en terminale (bon plan, bon plan). Je présume que j'ai stressé parce que c'était un oral (forcément) mais surtout parce que je passais devant des gens que je connaissais (bref on s'en fout pourquoi je commence à raconter mes souvenirs de lycée dis moi ?)).
Ce qui serait bien c'est qu'on dise que je suis flegmatique parce que ça sonne classe je trouve de dire "je suis flegmatique".
En fait c'est plutôt que je m'en contretamponne de réussir ou pas, si je rate je recommence et puis voilà, mais on va dire que je suis flegmatique je préfère (en plus flegmatique ça fait britannique et je suis repartie en période "j'ai plus que très envie d'aller à Londres" à cause de).
Sinon quand même vers dans une semaine m'est avis que je vais être plutôt stressée rapport à la fête nationale des Suisses qui arrive, mais bon je vais dire sjoncte et finalement ça changera pas trop de d'habitude donc ni aperçu ni connu tu remarqueras rien HAHA.
Bref c'était pour dire que ne te laisse pas abuser par quelque sorcellerie (Legolas et ses noeils, toute une histoire d'esclaffe) si je dis que ça me stresse des genoux c'est juste que j'aime bien le dire mais je le vis pas (hahaha).

Sinon, moman a jeté un oeil à la facture de téléphone. Crise cardiaque de ce fait.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Sous tes yeux abasourdis, je m'attelle à l'écriture d'un articlounet avant de partir au pays des Bretons vers ce soir. Je t'explique pas que je sais pas quoi dire vu que de toute façon tout le monde commence à percuter le principe de mes articlations j'espère.

En ce moment je subis plein de traumatismes d'adulterie, et ça stresse des genoux tout cela je trouve.
Pour exempler, 5h40 ça me perturbe, parce que j'ai rencontré un être humain collégien de son état (pauvre lui), qui habite à 5 minutes à pied de son collège. Jusque là OK ça va, mais figure-toi que ce monsieur part de chez lui à 7h30, alors que les cours commencent à 8h. Déjà là y'a un truc louche, mais en plus pour partir de chez lui à 7h30 il se lève à 5h40.
On a pas bien bien percuté ce qu'il faisait pendant tout ce temps, surtout qu'il ne déjeune pas, alors c'est mystérieux comme tout.
Mystérieux, et traumatisant, note bien.

Sinon un autre traumatime d'adulterie qui est apparu hier par le plus grand des mazards, enfin on peut pas vraiment parler de traumatisme mais de méga association d'idée, avec les poules et la moumoute.
Si tu es censé (surtout si tu sais de quoi je parlote, donc en fait un seul être humain, (remarque j'ai pas l'impression qu'elle soit censée :p )).
Donc en fait si tu es quelqu'un d'autre ou imou, tu dois t'esclaffer en lisant poule et moumoute, rien que parce que moumoute c'est marrant comme mot quoi.
Mais y'a une raison sous-jacente à l'esclaffe (j'espère qu'il est bien placé, le mot à caractère intelligent de l'article), que je ne puis pour des raisons de secret d'état te révéler, parce que sait-on jamais qui pourrait passer par là et se vexer des poules et moumoutes (hahahahaha). J'ai pas envie de me froisser avec certain être humain, surtout que j'ai pas de fer à repasser sous la main (pas pu m'en empêcher, mea culpa).

[T'as le droit de trouver que ma blague de fer à repasser désopile un maximoum, mais dans ce cas la seule alternative qui s'offre à toi, c'est soit de te cacher au milieu d'une forêt déguisé en hareng saur, soit de te faire moine et voeu de silence à volonté en cadeau bonus.]

P'is là en fait je vais t'abreuver d'une photo de mon chat parce que je vais aps la voir pendant une semaine, et c'est triste comme les cailloux je trouve, je vais lui manquer un max suis sûre (on fait semblant d'y croire, alleeeeeeeeez). Donc pour me consoler je l'expose par là et voilà pour toi.



Haé oui en fait le truc, c'est que je viens de me souvenir, j'avais dit que je te parloterais de mes dimanche, lundi, mardi, mais en fait j'ai déjà parlé de mes dimanche et lundi à des êtres humains (normal on est vendredi, genre j'allais passer autant de jours sans raconter ma vie, HAHAHA, utopique) donc en fait, bah nan. Peut-être je mets des photos sait-on jamais.
Et sinon je veux bien te parler succinctement de mon mardi comme je sens de l'envie dans tes yeux.

On est allées, m'selle Bonjour, le grelon géant et imou, voir Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki (je me tartis pas à te dire qu'il est whouhouant, c'est sous-entendu dans le Miyazaki), et après on est allées au billard.
Même qu'Elo elle a volé un bleu, BOUHHHH PÂÂÂÂÂS BIEEEEEEN (en fait je te dis pas que c'est moi qui l'ai pris pour l'offrir à Elo parce qu'elle s'amuse bien avec, sinon ça ternit mon image de fille modèle).
D'ailleurs je pense que la phrase qui résume le mieux tout ceci est "T'as deux coups", vu qu'en fait on aurait mieux fait de compter les fois où on jouait qu'une seule fois tellement on jouait n'importe comment. C'était fort esclaffant ça ma brave dame.

Par contre, LE truc à savoir, c'est qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS aller manger chez Pasta Mano quand on est pressé. Parce qu'on était même pas pressées et on est quand même arrivées avec 25 minutes de retard au point de rendez-vous avec Elo perle.
En, même temps on avait prévu de décamper du truc à 13h20 pour être à l'heure et ils ont apporté le dessert à 13h35 ou 40, alors forcément y'avait une arnaque dans le potage déjà.

 â€¢â€¢â€¢

Là à cet instant précis de ma narration, lève-toi de ton siège (ou de ton lit si tu fais partie de ses bougres qui ont un ordi portable et qui s'affalent sur leur lit pendant que je me tartis la jolie chaise de bureau de la couleur), lève-toi de ton siège disais-je (ou mets-toi debout si on part du principe qu'on  ne peut pas se lever quand on est pas en position couchée, tout ça) lève-toi de ton siège, redisais-je, et frétille de joie dans ta chaumière, parce que Cowblog mon ami vient de m'annoncer qu'une jeune damoiselle Emy-sement nommée vient d'articlationner, alors whouhoute aussi.
Joie dans les igloos et tous les toutims.

•••

Bien, après cet instant d'allégresse, reprenons nos esprits.

Figure-toi qu'hier, la fille qui ne téléphone jamais que je suis, a parloté au téléphone avec cinq êtres humains différents, et ça c'est censé t'abasourdir.
Comme hier le trèfle m'en disait et que ça faisait au moins douze mille ans, je me suis alitée afin de siester, et figure-toi que DRELIN DRELIN, deux fois, pendant que j'essayais d'agripper le bras de Morphée.
Nan mais tous mes pas bravos, tout ça pour me parler de carte mémoire d'appareil photo et de envoyez-moi une photocopie de votre carte d'identité et un CV et je vous recontacte début août et blabla (j'ai pas précisé au monsieur que vers par là j'étais au pays des Belges et que du coup il allait raquer hein, tant pis pour lui l'avait qu'à pas me réveiller).
Et encore d'autres êtres humains mais bon je veux pas te tuer à coup d'ennui non plus.

Et puis aussi, parce que tu crois quand même pas que j'allais faire tout un article sans parler du sieur, j'ai parloté à mon fiancé par voix téléphonique.
La grande esclaffe du moment, en plus de l'esclaffe intitulée "appelle sur un portable étranger tu verras la facture", s'appelle "appelle depuis l'étranger tu verras la facture".
Alors si tu associes tout ceci, ça donne (dans la version masculine de la situation) j'ai un portable belge, je suis dans la capitale des Grands-Britons et j'appelle sur un portable français, achevez-moi avant que je jette un oeil à la facture (Nan mais j'exagère pas hein, t'imagine rien).
Et donc en fait nous avions conclu que le coup de téléphone durerait quelques minutes (surtout que ni l'un ni deux n'aime téléphoner, haha c'est quand même fort). C'est pourquoi au bout de trente minutes :
"Bon je vais pas tarder à raccrocher.
_Quand ?
_Dans quelques minutes. Pas encore 30 minutes quoi."
Et donc tududu-c'est-raccroché à retenti au bout de 52 minutes, tous mes pas bravos.

Ha oui p'is en fait vu comme je fais un bidule construit et tout, je viens de me rendre compte qu'avant je te parlais de mardi et que j'ai bifurqué sur hier sans explication aucune. Ellipse temporelle quand tu nous tiens.

Ben j'ajoute à propos de mardi, que le grand débat a été ouvert, pour "Comment fait-on le geste de Biscoco l'haricot ?"
Tu vois, est-ce qu'on frotte l'index droit contre le gauche (ou vice-versa (pourquoi y'a vice dans ce mot ?)) ou est-ce qu'alternativmeent on frotte le gauche sur le droit puis le droit sur le gauche ?
Et bien j'attends ton avis mauvais marché.

Ha oui nan quand même, par contre, concernant dimanche et lundi, il faut que je te mette la méga réplique du rabat-joie du train :
"Il est où le chien ? Haaa il est là ! Il mange un truc ! Haaa il s'est transformé en dragon ! ! !
_ C'est un nuage."
Gnagnagna.
Peux même pas m'extasier sur un chien qui se transforme en dragon nan nan.


(C'est une grenouille gausseuse du palais de la découverte,
souvenir de Paris donc, alors y'a un rapport, HAHA)


Et puis BIEN SÛR, LA réplique culte de chez madame réplique culte, ouvre bien grand les yeux de stupéfaction face à tout ceci :
"Ce qui est sur la place c'est l'astérix ou l'obélix ?"
L'obélisque de la place de la Concorde pour les pauvres hères qui n'auraient pas percutés.
Comme je suis une gentille bonhommette je te dis pas où j'ai entendu ça, mais je peux te filer un indice, je suis restée pendant deux jours en autarcie avec Adiboux, et personne d'autre. Haha.

Sinon, j'te parle pas des sept péchés capitaux (mais je les ai tous retroués ! Et j'ai même pas eu droit à un carambar télépathique, HALALA), ni de Harry Potter ni de préparatifs de vacances ni rien.
Je te laisse en fait.

Et puis je reviens samedi prochain avant de repartir le mercredi, alors je pense j'aurai le temps d'articlationner en trois jours, j'espère que l'allégresse t'inonde le coeur.

P.S. : Ha non j'ai pas relu, trop la flemme.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ce qu'il faudrait, c'est que ce soit le moment où tu m'expliques pourquoi si je mets un mot avec un accent circonflexe dans un SMS, du coup il le compte comme deux SMS, même si ça fait moins de 160 caractères.
Je sais pas si c'est une blague de mon ami Samsung ou de mon ami SFR, mais je penche plus pour Sammy quand même.
C'est pas que ce soit schnutze de devoir écrire etre et bientot et meme mais j'aime pas ça du tout du tout.

Et tu sais quoi ? En fait imagine tu trépasses d'un arrêt du coeur dû à je ne sais quoi.
Ils prennent ton cerveau, et ils le greffent dans un autre corps, et là toi bim tu ressuscites dans le corps d'une autre personne !
Dingue nan ? C'était la théorie existentielle du train en compagnie d'Antony, après qu'on ait été traumatisés par un monsieur avec des yeux absolument pouah (nan mais t'imagine même pas le potentiel pouahiteur de ces yeux, tous ressortis de leur orbite tu penches un peu trop la tête en avant ils tombent et même pas sûr que les paupières soient assez grande pour les recouvrir).



Hier je me suis connectée avec mon ancienne adresse MSN, Kromkrom, et ça faisait un moment que j'avais pas essayé, disons depuis que j'ai eu le virus bizarre là, et t'imagines même pas, y'a 10 personnes qui m'avaient ajoutée à leurs contacts. 10 en même pas un mois, je comprends pourquoi j'avais changé d'adresse du coup.
 
[Là en fait pour les besoins de la narration tu t'en fous mais je suis en train de tapoter en regardant l'écran et pas le clavier et je m'en sors pas trop mal ça va, super Emil, depuis le temps que je me fais DISPUTER parce que je tapote en regardant le clavier et que ça embête certains gens quand il y a la webcam (en fait ça embête surtout des gens qui ont un prénom qui commence par N, ces deux messieurs-là, tu vois lesquels ?) Bref là je profite de mon articlation pour m'entraîner tant qu'il y a pas la webcam qui me stresse des genoux.
Donc tout ça tu t'en fous mais j'avais bien envie de te le dire.]

Ha oui quand même j'ai trouvé ça hautement gaussant, j'envoie un SMS à une copine pour lui dire félicitations pour son bac, tout ça, et alors elle m'a répondu "C ki" (sans point d'interrogation, pauvre d'elle).
C'est cool j'trouve.
Du coup j'ai arrêté les SMS de bravos du bac et je garde mon crédit pour Youguette au pays des enfants, mon fiancé au pays des marins et mad'moiselle le grelon géant au pays de la chimie, surtout quand je serai partie chez les Parisiens ou chez les Bretons ou chez les Haut-Savoyards (Je dis eux mais aussi pour d'autres personnes mais je vais pas faire une liste sinon on s'en sort pas les gens).
[En parlant de ceci, SFR a décidé que maintenant je pouvais plus aller sur MSN ou sur Hotmail depuis mon portable, d'où Sammy sera mon seul lien avec la civilisation pendant mes vacances estivales. Pleure avec moi, mauvais marché]

Figure-toi qu'il est arrivé un graaaaaand malheur à Georges, pas Georges mon yéti mais Georges mon bonhomme sourire.
J'ai un bonhomme sourire, qui est jaune et qui sourit. Georges c'est un tas de pâte à modeler de couleur marronnasse indéfinissable, parce que j'ai mélangé toutes les couleurs pour pas vider tout un pot. Le tas de pâte à modeler est recouvert d'un ballon de baudruche rouge, coupée au niveau du euhhh "col" (tu percutes tu percutes ?). Le ballon de baudruche rouge est recouvert d'un ballon de baudruche jaune avec un visage de bonhomme sourire dessiné dessus, et j'ai écrit Georges dans sa nuque.
Et voilà ça c'est Georges.
Sauf que la partie jaune de Georges s'est brisée l'autre jour lorsque je parlotais sur Skype et comme je sais jamais tellement quoi faire de mes mains quand j'en fais rien justement, je m'amusais avec Georges et hop le voilà brisé de l'épiderme.
J'avais une peau de secours jaune avec un visage de bonhomme sourire dessiné dessus heureusement, sauf que Nip/Tuck c'pas pour moi, j'ai coupé le bout du ballon trop court et maintenant le jaune recouvre plus tout le rouge et voilà ce pauvre Georges défiguré.
Mais Georges mon yéti va bien, relativisons les cha-mis.


(Ça tu vois c'est un peu comme le cousin de Georges, comme Gontran Bonheur est le cousin de Donald.)

Sinon, par-ci et par-là, j'ai pas bougé de l'ordi de l'aprèm, de ce fait j'ai grandement rien d'autre à dire.
Mais ça c'est l'effet jeudi après-midi (alors l'effet jeudi après-midi pluvieux de juillet, j'te raconte même pas).
Fais-moi juste penser à te parler d'une damoiselle belge de sa condition et désopilante de son état, si le trèfle m'en dit un de ces trois.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Aujourd'hui c'est la fête nationale des USA et même si j'ai rien contre les Etats-Unis je trouve que la fête nationale des Suisses c'est quand même mieux de mieux. Surtout la fête nationale des Suisses quand ça a un rapport avec la Belgique dans mon été présent.
Sinon quand même ils ont le jet d'eau à Genève alors quand même ça vaut bien une Statue de la Liberté ?

Je sais en fait j'ai pris du retard dans mon articlation, pas spécialement que ça te manquait mais que du coup j'ai l'impression d'avoir plein de choses pas palpitantes à raconter et même si au fur et à mesure je note sur un bout de papier deux trois mots pour pas trop oublier je vais en omettre la moitié et la trépidante existence de ma housse de couette ou du portable de mon popa ça te manquerait un max de les rater je crois.

Et puis pour commencer je vais te parler de LA parole romantique que j'ai entendu à la télé (ou à la tèlè si tu as le chouette accent lorrain-on-s'fout-de-toi comme imou)
Et prépare la bouche en coeur et tout ça.
"T'as un joli petit goût de fraise.
_Et toi de biscuit au poisson."
Je la trouve très chou cette Kate, et en fait depuis le début je l'aime pas et si elle trouve ça classe d'avoir un goût de biscuit au poisson c'est plutôt bien pour elle.



Sur ma feuille en fait c'est écrit :
couette
portable Popeye
égoïsme
dimanche aprèm
_______________ (je sais pas pourquoi j'ai mis un trait, c'est peut-être le dimanche aprèm qui est souligné)
J'aime pas tellement ce genre de rêves
romantisme
fête nationale USA - Suisse
OPEL CORSA

Et puis je sais plus tellement ce que j'avais l'intention de te raconter à propos de tout ça.
Le romantisme et les fêtes nationales c'est fait, j'aime pas tellement ce genre de rêves j'ai fait mais j'ai effacé, je voulais juste te trépider en te disant que j'aime pas quand je fais des rêves tout à fait basiques et probables dans le genre je discute avec quelqu'un parce qu'après je sais plus si je l'ai juste rêvé ou si ça s'est vraiment passé, comme quand je pense qu'il faudrait que je dise ça et je sais plus si je l'ai dit ou si je l'ai juste pensé et ça m'embrouille.
T'as de la chance d'avoir échappé à ça.
Ensuite reprenons. Dimanche aprèm, peut-être même souligné ça devait être important, et quoi dimanche aprèm ?
Oui je sais, j'ai failli à la tradition. Je suis pas allée chez mère-grand, tous mes pas bravos Emil. Surtout que dimanche qui vient je suis pas là, celui d'après non plus, celui d'après si, celui d'après nan, celui d'après nan.
Mais c'est ma soeur elle vient dans ma chambre et je lui ai parlé et elle a dit "bah tu vas pas chez mémère" (on appelle mère-grand "mémère" dans le  milieu, mais c'est moche écrit). Je me suis dit, peut-être que c'est un ordre alors dans le doute je vais pas lui désobéir et donc j'y suis pas allée.
Pourtant j'avais même mis des chaussettes et tout (détail qui a bien sûr son importance).
Alors à la place d'aller chez mère-grand je suis restée dans ma chambre et soeurette a dit "amusez-vous bien tous les deux avec votre amour fou" (après elle est revenue me dire que par "amour fou" elle voulait dire en tant qu'amis, tout ça).
Elle a dit "bah tu vas pas chez mémère" alors j'ai discuté avec mon fiancé, pour pas désobéir à ma soeur des fois que ça ait été un ordre. Et puis dimanche aprèm j'ai téléphoné aussi et puis vers le soir j'ai mangé des nuggets de poulet.

Autre chose, OPEL CORSA disons. Parce que c'est écrit en majuscule, on pourrait se dire que c'est important. Nan en fait c'est juste parce que je les aime comme le soleil et puis vers dans un mois pile ça se trouve je serai dans une Opel Corsa et si tu trouves pas ça trop la classe, moi si (j'ai des plaisirs simples dans la vie). En plus dans un mois pile j'aurai gagné mon pari et alors je pourrai demander ce que je veux et c'est très hahahant.
Portable Popeye, en fait tu peux pas bien comprendre le délire popeyien si tu es pas de ma famille ou de ma future famille (donc euhh future famille pour l'instant c'est juste mon fiancé si l'on part du principe que nous n'avons pas de descendance (des fois que tu te demandes ^^)). Popeye, c'est le joli surnom que Nicolas a donné à mon popa parce que ce dernier est obnubilé par la marine belge (80km de côtes BLABLABLA). Et son portable en fait bah tu vois, c'est son téléphone tellement cool que quand je lui emprunte pour envoyer un texto pour cause de non-crédit, je tape "excellente" et il affiche le c au moment où j'ai fini de tapoter le mot. Il a aussi tendance à pas comprendre que quand j'appuie trois fois sur 6 ça veut dire qu'il doit afficher un O et pas un N. Dans la famille "je mets 15 minutes à répondre à un sms", c'était moi dimanche soir en fait.
Couette ah oui ça c'est encore moins palpitant que le reste, c'est juste que pleine de mansuétude on me dit "tu m'envoies des photos de ta chambre steuplaît" hop pleine de bravoure j'ai attrapé mon appareil photo, mais AVANT, j'ai voulu faire mon lit histoire que. En fait j'ai eu la flemme de le faire parce que c'est pas possible de faire tenir un drap une couette deux places un traversin deux oreillers un coussin en forme de lapin Georges mon yéti une couverture en polaire et cinq ou six peluches sur un lit une place. D'où j'ai juste remis la couette bien a plat et mis les peluches pas trop sans dessus sans dessous. Sauf que le soir quand j'ai voulu gésir près de mon bureau sur la chauffeuse avec le micro, les écouteurs et Skype, pour être bien installée je suis allée chercher ma couette et ça m'a fendu le trèfle de la retirer de mon lit où elle était bien à plat. Voilà en fait je voulais juste te dire ça à ce propos. Haha.
Egoïsme ça j'en parle pas finalement.



Et puis je pourrais aussi te parler de mon hier, qui était ma foi fort fort lointain. Nan fort fort chouette, haha, la ptite blague qu'est-ce qu'on rigole les cha-mis.
Parce que ça fait au moins douze millions de milliards d'années que je n'avais pas passé une journée si hululante je crois.
Il fallait de chouettes amis, un chouette coin plein de fauteuils et d'APN dans un bar, un ou deux billards (et les boulets du billard qui vont avec), la sainte trinité des desserts bien sûr bien sûr (LA crêpe mousse au chocolat-crème anglaise), et puis en plus tu ajoutes toute l'esclaffe qu'il y a eu et voilà tu peux avoir que des sourires grands comme ça  et des rires gaussants comme ça en y étant et en y repensant.
Mais là en fait j'ai pas trop le temps de t'en parler parce que je dois aller prendre le train pour aller au cinéma avec M'selle Bonjour alors tu comprends.

P.S : Fini avec les photo du zoo. =)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Là en fait je t'explique, je cherche quelqu'un, une damoiselle de préfèrence, ou une dame, enfin tu vois une représentante de la gente féminine qui dans disons quelques années (quelques au sens laaarge) voudrait bien avoir un enfant-garçon (j'exige rien, mais avec des yeux verts merci je préfère) répondant au prénom de Pierre (ou alors Pierrick parce qu'en fait ça commence par Pi et voilà) et gentiment décider qu'en fait c'est moi sa moman tout ça tout ça.
Parce que j'ai parlé à mon ami Wikipédia qui ne m'a pas réjouie outre mesure de ce merveilleux évènement qu'est la mise au monde d'un enfant.
Déjà entendre répéter depuis le déluge au moins que aïe ça fait mal, c'est le truc le plus douloureux que j'ai connu, ça me suffisait tu sais, pas la peine d'en rajouter cirage de boîte.

Or il semblerait qu'hier (je dis hier mais peut-être je vais poster demain alors dans ce cas ça sera avant-hier, mais tant pis quand même) la pièce a dit oui j'aurai (au moins, en plus) un enfant et ça sera un garçon et la pièce dit jamais de mensonges mais Emil dit pas de péridurales et autres joyeusetés, merci mal.
D'où le (nan mais discrétement genre je fais je suis enceinte tout ça, hop je vais accoucher et hop j'ai accouché sauf que c'est pas moi tu percutes l'astuce ?).

En fait les pièces elles font pile quand je les lance alors c'est pratique mais quand je les lance pas ça veut me faire souffrir bah merci mal encore.



Ha oui sinon j'ai une tête de carte routière ou de GPS ou je sais pas, mais y'a toujours quelqu'un qui me demande son chemin à Nancy ou à Dombs.
Peut-être bien que j'ai une tête de meurthe-et-mosellane, en plus d'avoir l'accent youpi-youpant-j'aime-les-accents-circonflexes. Voilà j'ai une tête d'autochtone avec le sens de l'orientation sûrement.
Remarque une fois on m'a bien dit que je ressemblais à une Française (là je voudrais bien savoir à quoi ressemble une Française au juste). J'espère juste que c'était pas une insulte mais sait-on jamais.
Bref là j'étais en train de parler des gens qui me demandent où est l'avenue Foch s'il vous plaît et pourriez-vous m'indiquer où est l'entrée principale de la gare, est-ce que vous savez comment on rejoint l'autoroute, et alors des fois je sais et j'explique tellement mal que je dois les embrouiller de toute façon (je suis forte pour embrouiller les gens, autant que pour changer subrepticement de sujet de convers), et d'autres fois je sais pas alors peut-être qu'ils devraient arrêter de me demander nom d'un minuscule bonhomme.
Je leur rappelle pas la note que j'ai eu en course d'orientation au bac mais ça les dissuaderait je crois.

[Ha oui on m'a dit je mets pas assez de ponctuation et je fais des phrases de douze lignes et tout ça et oui je sais mais j'aime bien et j'ai l'influence de ce que je lis et aussi je parle comme ça m'arrive dans le cerveau et c'est pas de ma faute si mon cerveau me laisse pas respirer et voilà quoi. =) ]

P'is là aussi j'ai décidé totalement inconsciemment mais des fois je l'aime cet inconscient surtout quand il fait des blagues pas drôles. Bref je disais j'ai décidé de faire abstraction de l'élèment perturbateur de bonne humeur (bien, bien, une riiiiiiiime !) un peu alors voilà. Le délire c'est qu'il faut me laisser profiter des derniers jours avant que, et puis après c'est bon je pourrai aussi me poser des questions tout ça tout ça et ça va être joie dans les chaumières. Mais là, nan.

Et je trouve absolument hululant que soeurette ne reconnaisse pas la voix de ses parents surtout quand le fichier s'appelle "les parents de ma fiancée" et qu'elle remonte en se gaussant dire à mes parents "j'ai entendu les parents de la fiancée de Nicolaaaaaaaaaaas" (nan mais en fait l'histoire c'est que c'est de famille d'aimer raconter sa vie, ma soeur aime bien rapporter c'est un de ces passe-temps et forcément elle essaye de passer le plus de temps possible dans ma chambre en ce moment comme ça ça lui fait des choses à raconter. Tss tss). Après comme ça j'ai droit à un interrogatoire ah bon il a une fiancée mais il a une copine et BLABLABLA et on mangeait alors j'ai dit je peux avoir le pain steuplait et hop on parlote d'autre chose sinon.
Oui parce qu'en fait dans un moulin c'est pas facile d'avoir des semblants de choses censées être privées et du coup ils vont devenir scénaristes à force de se faire des films les cha-mis (mes parents vont devenir scénaristes je veux dire) et p'is ils font des sous-entendus mais c'est pas les seuls HEIN (nan nan je vise personne :p).



Aujourd'hui il faut que je t'annonce une graaaaaande nouvelle, mon amie la SNCF est remontée dans mon estime par l'entremise d'un contrôleur avec une jolie cravate (ironie quand tu nous tiens (pour la cravate je veux dire)).
Je t'ai déjà expliqué le principe de quand je prends le train à Rosières y'a pas de machines pour prendre un billet donc il faut se présenter au contrôleur dans le train ?
Parce qu'ils ont tellement de moyens à la SNCF, ils plaisantent pas.
Du coup c'est bien quand le contrôleur passe pas hop hop tu peux voyager gratis et ça leur apprendra à toujours arriver en retard.
Bref hier le contrôleur arrive dans le wagon alors avec Youguette, qui elle avait un billet mais pas composté vu que même la machine à composter ils veulent pas la fournir, on est allée le voir histoire qu'on soit pas en fraude tout ça.
Alors gentil monsieur a poinçonné le billet de Youguette qui de ce fait est devenu inutilisable pour la prochaine fois HAHA (mais sinon tant que le contrôleur passe pas on peut le réutiliser, c'est quand même bien fait la vie).
Je lui ai demandé un billet et j'ai sorti ma chôlie carte de réduction (que j'aurais du rendre à mon amie la SNCF parce que soit-disant elle est plus valable et qu'ils m'en ont envoyé une nouvelle, mais ils avaient qu'à pas me faire passer de 50% à 25% de réduction, pour la peine je leur rends pas ça leur apprendra).
Bien sûr monsieur le contrôleur avait jamais vu cette carte, mais un de mes buts dans la vie c'est de me faire contrôler par tous les contrôleurs de Meurthe-et-Moselle une bonne fois pour toute, comme ça j'arrêterai d'entendre "oh j'avais jamais vu cette carte, vous travaillez où ?" et ça me fera des vacances.
DONC il a vu ma carte avec les 50% de réduc, il m'a demandé où j'étais montée où je descendais tout ça, p'is en fait bah non, il est parti sans me faire de billet et il a contrôlé tous les gens du wagon quand même.
D'où j'ai voyagé gratuitement alors que tous le monde a été contrôlé, HAHAHA.

Et oui pour finir ça m'est revenu comme ça, mais alors pourquoi les gens d'un coup, genre du jour au lendemain on se met à t'appeler madame et plus mademoiselle (admire la concordance des pronoms et le sens de cette phrase) ?
Ça me perturbe des genoux parce que jusqu'à preuve du contaire je suis pas mariée (j'espère quand même qu'on m'aurait prévenue si c'était le cas) et en plus j'ai l'air d'avoir 14 ans alors quoi, on est plus au Moyen-Âge, 14 ans ça fait jeune quand même pour se faire appeler madame.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Si tu as du grain à moudre mauvais marché, je te propose de l'emmener dans ma chambrette à la maison des dalmatiens de la montagne. Parce qu'en fait, j'ai bien l'impression que je vis dans un moulin.
La grande passion de mon popa, ma moman et ma soeur en ce moment est de se pointer dans ma chambre quand je suis sur MSN, de se planter dans le champ de la webcam et de lire la convers (bien sûr), de me regarder converser (en lisant, bien sûr aussi) et de faire des coucous à la webcam (argh). Ils aiment aussi deviner à qui je parle, commenter les faits et gestes de la personne ("Qu'est-ce qu'il lit là ?" "Bah pourquoi qu'il fait cette tête-là ?" "Ben il porte des lunettes lui ?" et blablabla et blablabli) et me demander de passer le bonjour, et de pas bouger tant que je l'ai pas fait. Puis d'attendre la réponse. Et les caeteras jusqu'à ce que j'arrive à les virer.
Accessoirement ça peut s'apparenter à une tentative de meurtre par esclaffe sur la personne de mon fiancé, vu que subrepticement j'ai enregistré ce que popa et moman disaient au micro à son propos et que ça l'a fait choir de gaussage.



Aussi dans la famille "j'ai des loisirs trop cools", mon amusement hier soirien a été de récupérer les lunettes que je portais dans mon jeune temps (il y a une douzaine d'années) et de les mettre à mon chapeau ou à des peluches et de me gausser. Parce que oui ça me faisait désopiler de voir SNSN avec des lunettes de fille (SNSN c'est son nom, en fait).

Et donc en parlant d'il y a une douzaine d'années, pleine de gentillessitude, j'ai scanné mes photos de classe et tu trépignes d'envie de voir celle de CP comme je te l'avais promis, j'en suis certaine, alors je te donnes un petit lien, tu cliques tu cliques ICI et ça t'emmène directement sur la photo où tu peux jouer à "Où est Emil ?" si le trèfle t'en dit.
Aussi si tu es une jeune personne de mon entourage meurthe-et-mosellan (soit, si tu es Youguette ou un grelon géant, en fait) tu peux voir Alex, Fanny, Antoine (à l'époque où il n'avait pas ses vêtements trop fashiooooon), Johanna aussi et les autres je sais pas si tu les connais, alors voilà voilà.

Bon p'is en fait, c'est pas que, mais je fais un tas de tout le reste et tu te débrouilles, d'ac ?
La fête du cinéma c'est très whouhouant, mais rester assis tant de temps c'est maldedoseur, Georges mon yéti qui est un tapis est un matelas farceur, il se carapate pendant que je gis dessus, SFR mon ami est le nouvel amour de ma vie depuis qu'ils ont décidé de me faire bénéficier de "5€ de crédit Texto supplémentaire OFFERT", la déclaration d'amour était je précise, ni une vraie déclaration à l'égard du faon, ni une déclaration d'amour cachée destinée à une autre personne, faut pas chercher des trucs si tordus les gens mais un bidule à but d'esclaffage, je suis même pas fatiguée en dépit du manque de sommeil ambiant, et ça c'est un booooon plan, maintenant les contrôleurs de la SNCF, en plus d'être affublée de magnifiques costumes violets, se déplacent par trois (peut-être c'est trop fatiguant de dire "bonjour, contrôle des billets, merci", qu'ils se répartissent le travail, un bout de phrase par personne), je dois demander à mon fiancé c'est quoi son film préféré au fait et je l'écris là tant que j'y pense et comme ça s'il lit hop tu me réponds mon bon monsieur d'ac ? Y'avait une sorte de montagne de magazines qui gisait par terre près de mon lit mais j'ai tout rangé comme une brave (par contre si quelqu'un veut venir faire la poussière j'suis preneuse), mon chat devient dingue et elle se précipite sous le lit en quatrième vitesse à peu près souvent, et tu sais pourquoi elle fait ça toi ? Il faut que tu clapclapes des mains en l'honneur de la jeune non-sieuse qui a l'autorisation de conduire une voiture (de l'autre côté de la France, heureusement :p) et c'est bravo, dans deux semaines tout pile je serai déjà rentrée de Paris, nan mais tu t'imagines ? Il faudrait que je pense un peu plus souvent à arroser ma plante parce qu'elle a l'air triste sinon, je crois que je vais faire du meurtre d'oiseaux des voisins s'ils continuent à chantonner à partir de trois heures et demie du matin, et tu te souviens de ce que mes parents m'ont offert à mon anniversaire ? 'Fin en plus de l'écran et de la pate à modeler j'veux dire.



Et puis c'est pas que, mais j'ai rien d'autres à te dire.
Sinon c'est encore le même sujet, et voilà quoi.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast