Lapon, lapone.

Lundi, 29 juin 2009.

J'ai un trou ÉNORME dans le bras. Gros comme la Laponie au moins. Minimoum quoi. Et j'ai un bleu en formation sur zone qui est au moins gros comme la Russie. Ça fait un joli petit dégradé, rose au milieu et bleu sur les côtés et encore autour jaune, je suis toute mignonne du bras. Bon le jaune c'est juste parce que j'ai pas encore retiré le produit mais je suis en souffrance brasique, telle la petite nature que je suis, alors je peux pas frotter pour le faire décaniller.

Maintenant je peux plus tomber et me relever et attraper un bébé. Tomber enceinte on dit. Où est la chute, on se le demande. Ça c'est Johanne qui a son ventre qui se rebondit et après elle va avoir un mini-bébé qui crie et après dans quinze ou vingt ans ça sera supportable.

(Je plaisante, je plaisante.)

Donc c'est Johanne qui va avoir un bébé et moi pas. Et pour la peine j'ai le genre d'allumette dans le bras, et quand je regarde mon bras on la voit sous la peau, et déjà que j'ai peur de me casser le nez ou la jugulaire ou la veine du bras parce que ça dépasse, imagine le délire là. Je vais peut-être bien commencer à vivre avec le bras le long du corps pour être bien sûr que l'allumette va pas avoir des désirs de sortir et qu'elle va pas transpercer mon corps de part en part pour reprendre sa liberté. Comme un javelot un peu.

C'était la merveilleuse histoire d'Emil chez le médecin.

(Je me demande pourquoi je te raconte ça et alors on a qu'à dire que c'est pour que tu me plaignes un peu vu que j'ai réussi mes partiels il me faut bien une raison.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/pt27443.jpg
C'est un trou gros comme la Laponie mais y'a pas de renne dedans, quand même.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

L'invisibilité historique.

Samedi, 27 juin 2009.

Y'a un truc que j'aimerais trop savoir sur Terre. Mais trop, trop. C'est la façon dont les gens parlaient avant.
Sans rigolade ça me palpite méga, mettons la façon dont Loulou le quatorzième parlotait, ou même les Romains, ou qui sais-je encore.

J'aimerais trop qu'il y ait une machine à remonter le temps juste pour pouvoir espionner les humanoïdes de jadis et voir à quel point c'est vrai ou faux ce qu'on raconte dans les livres d'histoire, dans les cours d'histoire, et dans tous les trucs d'histoire.

Pas une machine où les gens se retrouvent catapultés dans le passé façon Retour vers le Futur et ils essayent d'intervenir et là c'est un gros bazar de chez monsieur Bazar. Une machine où on serait des spectateurs invisibles, comme dans la Pensine d'Harry Potter (c'est la journée des références ultimes). On regarderait et on pourrait pas intervenir.

http://www.encyclopedie-hp.org/images/chapters/op/custom/c28-snapes-worst-nightmare.gif

Bon du coup faudrait pas trop gicler du côté des trucs polémiques sinon on risquerait de virer dinguots, de voir des centaines de Juifs mourir gazés ou fusillés ou des gens innocents brûler sur des bûchers ou se faire torturer par l'Inquisition ou mourir dans l'arène sans pouvoir rien faire.
Mais plutôt des trucs légers, la vie quotidienne ou savoir si Henri le quatrième a vraiment fait la blague du cheval blanc ou si César a vraiment dit "tu quoque mi fili" ou qu'est-ce qui s'est vraiment passé dans la vie de Jésus.

Savoir à quoi ils ressemblaient pour de vrai tous ces gens parce qu'associer Loulou XIV à Leonardo DiCaprio ou Benoît Magimel c'est pas forcément le truc le plus réaliste du monde (mais bon ils sont plus beaux que lui sur son portrait en costume de sacre alors j'ai fait des choix).

En plus si c'est une machine qui nous fait remonter dans le temps en nous rendant invisibles sans qu'on puisse intervenir ça veut dire que peut-être elle existe dans le futur mais qu'on le sait pas parce qu'on voit pas les gens du futur et donc ça veut dire que peut-être je vais pouvoir passer ma retraite à voyager dans le temps grâce à pomme qui sera devenu très riche et ça sera hyper-cool.

Ça se trouve là y'a Emil invisible de 75 ans ans derrière mon dos qui me regarde écrire ça en étant toute émoustillée par ce jour où je devins devine et devinai le futur (Bonjour Emil de 75 ans invisible !).

Vivement, en fait.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

TILT !

Lundi, 15 juin 2009.

Vendredi j'ai eu mon dernier cours de licence et y'a pas eu de tremblement de terre ni de feu d'artifice. Y'a pas eu de déclic, je pourrais très bien retourner en cours vendredi prochain et tout serait pareil.

C'est comme en Égypte. J'attendais ça depuis dix ans et c'est arrivé. Mais y'a pas eu de déclic. Je me suis dit à un moment je vais me rendre compte que je suis en Égypte, ça va faire tilt et je le saurai.
Mais il s'est rien passé dans l'avion ni sur le Nil. En visitant des temples ou en voyant le trône d'or de Toutankhamon. À l'intérieur de tombes de Pharaons ou dans les souks. Au pied des pyramides.
Y'a pas eu de déclic. J'y étais et puis voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Pommeetmoi/IMG5270.jpg

Vendredi matin j'étais en cours et maintenant j'y suis plus. Dans deux semaines j'aurai fini mes examens et ma licence, et puis voilà.

J'aimerais qu'il y ait un tilt, un ding, un gong, un paf, quand quelque chose s'arrête ou quelque chose commence. J'aimerais m'en rendre compte d'un coup et voir que tout a changé. Je m'en rends jamais compte d'un coup et je m'en rends jamais compte progressivement non plus. À un moment ça arrive, et puis voilà c'est là.

Finalement avec pomme ça a été pareil. Il m'a embrassée et voilà il l'avait fait. Je ne me souviens pas d'un tremblement de terre ni d'un feu d'artifice non plus à ce moment-là. Quand je l'ai vu pour la première fois j'avais fait le décompte des jours des heures et des minutes, je regardais sur le bord des rails le nombre de kilomètres avant Bruxelles, ça diminuait, ça diminuait, et mon stress augmentait. C'était le jour où j'étais le plus stressé de ma vie. Et finalement la minute est arrivée, je suis descendue du train et il était là, et voilà. Je me suis dit que j'aimais pas son t-shirt. C'est vrai quoi, il aurait pu en mettre un joli pour la première fois qu'on se voyait, mais en fait non.

Au collège à la fin de l'année on faisait des pendus ou des batailles d'eau et on savait que c'était fini et qu'on reviendrait pas avant septembre.
Mais un jour je suis arrivée à la fac et j'ai l'impression qu'il y a pas de début et qu'il y a pas de fin, qu'il y a que des milieux.

Au cinéma il y a un générique. Les paroles s'arrête et la musique commence, c'est la sorte de feu d'artifice ou de tremblement de terre. Et tout ce que je trouve quand ça m'arrive, qu'un générique devrait commencer, c'est "et voilà".

Dans moins de trois mois, peut-être que rien n'aura changé, ou peut-être que je vivrai même plus dans ce pays-là. Et je suis sûre que si ça arrive ça fera pas nouveau. Je serai pas dans l'appart de pomme mais un peu plus dans notre appart, et plus jamais j'habiterai chez mes parents comme si c'était chez moi et pas seulement chez mes parents. Le chez moi changera de pays. Mais je sais que si ça arrive, à un seul moment je me dirai "et voilà", et ce sera tout.

Je m'embête toujours à faire des décomptes pour beaucoup de choses. Le temps avant de voir pomme, le temps avant de partir en vacances, le temps avant la fin des cours, et toutes autres sortes de temps, mais la minute qui suit la fin du décompte est exactement la même que la minute précédant la fin du décompte.

Je voudrais bien une fois voir le feu d'artifice ou sentir le tremblement de terre. Me dire "ça y est", plutôt que "et voilà".

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Une recette surprise.

Mercredi, 10 juin 2009.

Bon, aujourd'hui on va faire de la cuisine Et sans micro-ondes ! Si tu me connais un tantinet tu sais que ça relève limite de l'exploit dans le genre.
En fait je tenais à te faire partager une recette que j'ai trouvée. Mais attention, c'est pas de la cuisine qui se mange. Ha bah on peut pas tout avoir dans la vie. Mais si tu réussi la recette t'auras de quoi te procurer de la nourriture après, voire aller au resto, alors c'est bien quand même.

Il te faut du cuivre rouge, du sang humain (prends le tien, va pas étriper un individu dans la rue), du vinaigre (n'importe lequel, soyons pas sectaire) et enfin de la poudre de basilic.
Bon la poudre de basilic c'est l'ingrédient pas aisé à se procurer, parce que c'est pas le basilic la plante, c'est le basilic l'animal. Le même que dans Harry Potter, là.
Si au magasin d'animaux ils ont pas un basilic que tu pourrais réduire en poudre, tu peux en fabriquer un toi-même. Il te faut un coq. Pas une poule, un coq ! C’est important. Tu attends que le coq ponde un œuf, bon pour cette étape faut être un tantinet patient, on est d'accord. Une fois que ton coq a pondu un œuf, tu le prends (l’œuf, par le coq) et tu le fais couver par un crapaud ou un serpent. Quand le bébé il naît c'est un basilic, et bon évite de le regarder dans les noeils sinon tu vas mal finir. Comme dans Harry Potter toujours.
Si jamais tu as des doutes, un basilic ça ressemble à ça :

http://www.oror404.com/images/Mai%2009/basilic.jpg

Tu prends ton basilic, et tu le réduits en poudre, et hop ! En plus il est moche alors t’auras moins de remords à le dézinguer, c’est pas comme si c’était un bébé chien.

Une fois que tu as réuni tous tes ingrédients, le cuivre (rouge, pas vert à pois bleus), le vinaigre, le sang humain et la poudre de basilic, tu mélanges, tu mélanges.
Peut-être qu'il faut chauffer le tout pour que ça mélange bien, c'est pas précisé dans ma recette.

Tu laisses reposer au frigo pendant douze heures, et voilà, c'est prêt ! Mais tu dégustes pas, je te rappelle que c’est pas de la cuisine qui se mange.

Dans la théorie, si tu t'es pas planté dans la recette (on sait jamais avec toi), tu dois obtenir de l'or d'Espagne. Peut-être bien que si tu as du sang espagnol dans les veines ça fonctionne mieux, mais c'est pas précisé.

Et voilà !
C'est une recette que je tiens de Théophile. Il l'a écrite dans sa Brève description de divers arts vers 1125. Donc si ça fonctionne pas, c'est à lui qu'il faut se plaindre. Mais il risque de pas bien t'entendre.
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Marin d'eau douce.

Mercredi, 3 juin 2009.

Des fois je me demande par quel curieux hasard on a pu devenir un couple pomme de pin et moi. J'veux dire, y'a quatre ans je savais même pas que la Belgique possédait une marine, et maintenant je me retrouve acoquinée à un marin belge. Un marin belge.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Pomme/4241915-copie-1.jpg

C'était vraiment improbable non ?

Dans la vraie vie de pomme de pin et moi je passe dans les douze mille heures par jour à critiquer la marine, et lui il passe douze mille heures à s'énerver intérieurement parce que ça le nuie que je critique la marine mais s'il s'énerve pour de vrai je le boude (je suis un être charmant).
Sinon dans la vraie vie d'Emil quand pomme est loin, je cherche les avantages de la marine histoire que je puisse relativiser. Mais tout c'est d'ordre pécuniaire et après on dit que je suis vénale (j'aurais dit que vénale ça a un rapport avec la chasse et pas avec l'argent mais en fait non). La voiture qui vient me voir et l'essence dedans et les cadeaux que pomme il m'offre gentiment et les vacances et les sorties et tout le tintouin, ça c'est pécuniaire t'es d'accord ?

Mais sinon y'en a pas, il est loin, il peut pas faire tout ce qu'il veut, il part des fois longtemps, il a des obligatioins moisies et un emploi du temps changeant.

Mais quand même il a sa voiture avec laquelle il vient me voir presque souvent (souvent ça serait qu'il aurait même pas le temps de revenir avant de partir) et même sans le cinéma ou le restaurant ou les vacances loin ça serait bien. Juste avec pomme qui vient me voir et qu'on passe le week-end à faire rien, mais faire rien tous les deux ensemble.

Alors on dit, je suis pas vénale (j'aime pas la chasse en plus). Juste je relativise parce que j'aime pas la marine belge, alors il lui faut bien au moins un avantage.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/4241919-copie-1.jpg(Là je faisais camouflage parce que j'étais entourée de marins belges.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Dans un monde emilienniquement parfait, la marine belge et les oignons ça existerait pas. Les pâtes ça serait l'aliment le plus top du monde au niveau de la nutrition, et j'aurais un parapluie transparent avec des pois. Dans le même monde emilienniquement parfait, à côté de chez moi y'aurait une bibliothèque avec tous les livres qu'on trouve à la Fnac et d'autres livres encore, et on trouverait des transports en commun après 21h30 pour faire Dombs-Nancy.
Aussi dans ce monde parfait mon imprimante serait capable d'imprimer des photos dignes de ce nom et la piscine serait ouverte tous les matins. L'administration elle serait ouverte plus de 15h par semaine et les sièges de cinéma feraient jamais mal au dos ou à d'autres parties du corps un peu plus bas.

Aussi dans ce monde emilienniquement parfait là je boirais une menthe à l'eau et j'irais dans le jardin quatre cinq six cueillir des cerises et les manger alors qu'elles sont encore chaudes de soleil.

Et aussi dans ce monde-là, Mozilla essayerait pas de corriger emilienniquement en "tyranniquement".
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cartespostales/3666164.jpg

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les joies d'Ebay.

Dimanche, 24 mai 2009.

Tu te remémores l'autre jour quand je t'ai expliqué que je cherchais en vain et en vingt-et-un (nan mais désolée, c'est pourri mais ça m'a fait rire quand j'y ai pensé alors je fus obligée de l'écrire) un livre de David Eddings qui était en rupture de stock ?

Et je t'avais dit il y a une enchère sur Ebay dudit livre.

Ben là par curiosité je suis allée voir à combien il était parti le livre.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre3-copie-1.jpg

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-4.jpg
Publié par Pocket le machin, 56.50€.
Alors que je l'ai eu en anglais à 9€ frais de port compris, nan mais t'as vu ça un peu Jo la débrouille ? (En plus j'ai aidé par mon geste un petit bureau de poste anglo-saxon à survivre, BA du jour bonjour.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Luxembourg/P1120431.jpg

On a fait ça ce week-end. C'était au Luxembourg avec des Luxembourgeois et aussi un Belge. Sur quatre gens y'avait deux militaires et deux copines de militaires. C'est rigolo les garçons qui se mettent à parler de trucs de militaires, de trucs de militaires, de trucs de militaires. Les filles elles comprenaient rien sauf une chose cruciale : l'armée belge c'est n'importe quoi. Mais ça on le savait déjà j'ai envie de dire.
On a fait du tourisme de fac d'historien un peu, une abbaye une église un château et très plein d'autres trucs très vieux et historiques. Même que j'ai parlé allemand parce que c'était tout proche de la frontière germanique (au Luxembourg on est toujours proche de la frontière en même temps). Mais y'avait aussi les deux Luxembourgeois qui parlaient toutes les langues alors ça allait.
Au Luxembourg ils ont pas de livres en luxembourgeois alors ils doivent les lire en anglais ou en allemand ou en français. Formid'.
Le château il était bien bien alors si tu cliques sur la photo tu auras le lien.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19051788w434hq80.jpg

Et aussi on a fait ça.
C'était jeudi il pleuvait et c'était férié, et vraiment on fait quoi quand il pleut les jours fériés ? Alors on est allés au cinéma voir un mariage de rêve et c'était chouette chouette. C'est britishement rigolo en fait. On y allait un peu par élimination et finalement c'eut été bêta de le louper.

Puis sinon vendredi on a fait du shopping et je me plaignais l'autre jour que j'avais trop de livres dans ma chambre mais depuis vendredi j'en ai trois de plus. Mais c'est des livres méga, attention ! Et aussi j'ai un nouvel habit (Promod est toujours mon ami) et j'ai un nouveau sac mais lui il vient du Luxembourg. Et comme ça on croirait que ça fait beaucoup de sous dépensés mais pomme lui il s'est acheté un micro-ordinateur, alors bon.
Et samedi on a entrevu combien riches sont les Luxembourgeois (ou peut-être juste ceux de l'armée je sais pas), ceci permet de relativiser, 25€ de livres c'est de la roupie (sans LL) de sansonnet (en plus c'est pomme qui me les a offert hinhin).

Sinon j'espère que je t'ai pas trop manqué (je suis sûre que si) et que tu as vu que je t'avais gentiment laissé deux beaux (et magniffiques (et incroyables)) articles pour pas que tu dépérisses.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Amazon est notre ami.

Lundi, 18 mai 2009.

J'ai failli mourir d'apoplexie (ce mot est rigolo) ces derniers jours.  J'étais désespérément en recherche d'un livre, et figure-toi que forcément le livre il était en rupture de stock. Il l'est toujours d'ailleurs.
Nulle part y'a le livre et personne il est décidé à le réimprimer. Et en plus, personne il est décidé à le vendre d'occasion sur Internet, à part un pauvre hère sur Ebay, mais il reste 5 jours d'enchères et y'a déjà des enchérisseurs, le livre il va coûter plus cher que s'il avait été en or, à la fin de l'enchère, je ne te dis que ça.

C'est bien simple, c'est le seul exemplaire que j'ai vu en vente sur tout partout où j'ai regardé sur Internet. Et j'ai regardé dans plein, plein d'endroits.

Et à j'ai eu un genre d'éclair de lucidité comme ça m'arrive rarement, pourtant tu vas voir c'est pas phénoménal comme idée. J'ai cherché le livre en anglais. Surtout que c'est un livre américain, quoi. Bah là ça a été trop la fête, j'avais le choix entre Amazon états-unien et payer en US dollars, Amazon canadien et payer en dollars canadiens, Amazon grand-britton et payer en livres.
Tout à fait formidable.

C'est la première fois de ma vie que je paye en devise étrangère, c'est émopuvant.

Ouais j'ai passé dix jours en Egypte sans jamais toucher une livre égyptienne, c'est pas dinguot ça ? Dès qu'ils voient des billets en euros c'est un peu l'extase chez les vendeurs et ils te balancent toutes leurs pièces d'euros qui traînent en échange. Ça ça arrange tout le monde, comme ça ils peuvent mettre leurs sous à la banque et à la rigueur t'arnaquer avec des pièces qui sont pas des euros, et toi tu peux marchander en disant "non non j'ai pas 6€, fais-le-moi à 4", ce qui fonctionne mieux quand tu payes avec des pièces de deux euros qu'avec un billet de vingt, t'avoueras.

Bref tout ça pour dire que je vais acquérir le Codex de Riva de David Eddings (et Leigh, l'oublions pas elle), WHOUHOUUUUUUUUUUUUUU !
Bon j'ai payé plus de frais de port que de livre mais dans l'ensemble, qui en a cure ?

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/TheRivanCodex.jpg

C'est Harrap's qui va reprendre du service, avec tout ça.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Evènement achevé.

Vendredi, 15 mai 2009.

Aujourd'hui, un évènement formidable a eu lieu ! Un évènement attendu depuis la nuit des temps par des millions de personnes ! Toute la création retenait son souffle jusqu'à son accomplissement !
Et ben voilà, tu peux recommencer à respirer.

Bon en vrai, c'était pas attendu par des millions de personnes mais plutôt par moi et puis c'est tout.
Et aussi en vrai, c'était pas attendu depuis la nuit des temps mais depuis le 18 septembre 2008.
Mais bon on va pas chipoter, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet (tu crois que cette expression n'avait pas été usitée depuis 1932, mais tu te trompes, Noyémie ma sœur l'a dit la dernière fois. Je me suis esbaudi, et là je lui rends hommage).

J'attendais depuis le 18 septembre et voilà ! J'ai eu mon rendez-vous chez l'ophtalmo. Instant d'émotion. En plus, tu me croiras jamais, mais il était à l'heure ! Faut dire, c'était pas mon ophtalmo de d'habitude, ceci doit expliquer cela. Il était tellement à l'heure, j'avais rendez-vous à 16h, à 16h12 on était dans la rue. Efficace le gugusse.

J'ai appris à cette occasion que c'est normal si des fois je vois des trucs bizarres, c'est juste que quand ils m'ont opérée dans mon jeune temps, ils ont laissé des trucs dans mon œil qui maintenant flottent gaiement.
Déjà que j'ai un trou dans l'œil, en plus maintenant j'apprends que ça fait 18 ans que j'ai des trucs qui flottent dedans, si c'est pas super ça.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/4379456.jpg
Là c'est la glorieuse époque où j'avais pas encore des trucs qui flottaient dans l'œil.

Puis bon, je peux toujours concourir au titre de super-bigleuse, figure-toi que j'ai 7.5 de correction à un œil et 8.25 à l'autre. 15.75/20 de correction en moyenne, je ne te dis que ça si j'avais des note comme ça dans toutes les matières.
Dommage que correction oculaire ça compte pas pour la licence comme matière.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast