On m'a fait de la torture psychologique pour que j'articlationne. Au moins.
Alors la marche à suivre, c'est que d'abord tu lis le ci-dessous dans la joie et l'allégresse, et une fois que tu as fini tu files chez la non-sieuse pour lui balancer des cailloux parce que c'est de sa faute et tout. D'ac on fait comme ça ?

Tant que j'y pense, demain ou je sais pas quand, tu vas avoir droit à un super jeu, un peu comme "Où est Charlie ?" sauf que ça sera "Où est Emil sur sa photo de classe de CP ?".
Avoue ça va être désopilant de ludisme nan ?
P'is même ça va être facile parce que j'ai mis une photo de moi vers le CP déjà, si ce n'est deux, par ici, alors c'est aisé comme tout. Pour la peine y'aura même pas de lots à gagner, voilà.
Sauf que là j'ai pas encore scanner alors t'attendras (je sais que ça va être dur mais tu savoureras plus (on y croit, on y croit)).



Bon p'is en fait, fête de la musique tout ça tout ça, je pourrais te raconter la soirée de jeudi, mais le fait est que si tu étais avec imou, tu sais comment ça s'est passé, et si tu étais pas là tu risques d'être jaloux comme un poux (ou jalouse comme une pouxe si tu es une damoiselle) à l'annonce de nos aventures.
Sauf je te conseille vivement, mais alors vivement de chez monsieur vivement, parce que ça a pas un rapport absolu avec jeudi soir, d'aller faire une manifestation chez mad'moiselle le grelon géant pour qu'elle te raconte son rêve avec des frites et une baignoire et tout et tout. Là tu trépasseras de rire et ça fera de la place pour la nouvelle génération.
C'est encore plus drôle que "Son Coeur en marcel", pour te dire. Rien que d'y repenser je me gausse toute seule.

Par contre jeudi soir, mais en fait il était vendredi matin alors je peux te raconter, nous étions dans la voiture de popa Vévé en train de rentrer dans nos casbahs respectives, Youguette et imou, et pour se faire nous avons du traverser ce joyau de l'univers qu'est Dombs.
Bon même si tous les gens pas-d'Lorraine-pauvre-d'eux que je connais disent toujours que c'est un village, nan c'est une ville saperlipopette. Y'a quand même 10.000 pauvres hères qui vivent là-dedans, alors on s'moque pas non mais vraiment. Et donc ça prend  plus de 34 secondes à traverser, pour la précision.
Donc je disais jadis, on était dans la voiture avec popa tout ça et on traversait la ville, et pendant tout ce trajet, nous avons rencontré exactement zéro être humain, zéro voiture qui roulait, et un chat noir. En tout et pour tout.
Or, (c'est la que ça devient plus palpitant) tout le monde sait que la nuit, tous les chats sont gris.
Et ce chat était noir, je l'ai vu de mes propres yeux enlunettés !
Donc tu peux aisément en conclure tout comme je l'ai fait à l'époque que c'était un niti qui était déguisé en chat, et qui faisait le tour des maisons pour vérifier qu'ils n'avaient, lui et ses autres amis zitis, oubliés personne dans la ville pour leurs expérimentations. Pendant notre absence ils ont enlevés tous les humains de Dombs et ils ont fait des trucs louches dessus (mais ça se remarque pas ils étaient déjà louches avant). Sauf que les zitis ils se sont fait démasquer par imou parce qu'ils connaissaient pas l'adage "la nuit tous les chats sont gris", haha.
Le lendemain quand je me suis réveillée tout avait l'air normal parce qu'ils avaient remis les êtres humains chez eux, mais je ne suis pas dupe.



Et aujourd'hui, allez soyons dingues, je ne te parle pas de mon fiancé et des fiançailles qui vont en conséquence, même si je sais que tu en trépasses d'envie, parce que mine de néant j'ai un peu fait une bouclette là-dessus et quand même.
Ouais en fait j'avoue j'ai écrit un truc mais je l'ai effacé, hahaha. Ça parlait de mirabelliers lorrains (vise le rapport avec les fiançailles) et autres bidules de la Lorraine,  d'expatriation et d'autres caeteras.

Bon et encore un truc où je passe du coquelet à l'ânon, ça me revient à l'esprit en voyant mon avatar sur MSN, donc je te narre cette merveilleuse histoire.
En ce moment sur une de mes sessions j'ai cette photo en avatar :

Et popa Vévé se pointe dans ma chambrette la dernière fois, j'étais sur MSN, et il regarde la convers (en lisant ce qui était écrit, BIEN SÛR) et il me demande à qui je parle.
Donc toute obéissante je lui ai dit, et je parlais à un de mes amis les boulets, donc un garçon. Un jour fais-moi penser à te faire le portrait de mes amis les boulets, ça désopile, d'ailleurs.
Bef, là il (mon popa, évidemment) regarde mon avatar et il me dit "mais il a quel âge ?" Il croyait c'était le type, hahaha esclaffe-toi.

Bon et puis voilà, c'est pas que je m'ennuie mais sur l'instant je vois pas quoi dire d'autre (nan en fait y'a la webcam allumée et donc il faut que j'arrête de tapoter sinon ça flippe je stresse (je suis stressée de la wbecam, oui oui (n'est-il pas fier de sa petite voiture jaune et rouge (avoue ça faisait longtemps)))).
Même si ça fait un tout petit article (enfin relativisons), tu peux dorénavant te diriger par là-bas avec ton sac de cailloux.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les gens, je me suis dit que je te manquais terriblement depuis que j'ai pas écrit mardiesquement, alors hop hop je me poste face à mon ami 'rdinateur et je t'abreuve de ma prose mirifique (l'ironie, c'est zoupeur pour commencer un article, alors voilà).
La bonne blague, c'est juste que je vois pas que te raconter. C'est pas que j'ai rien à tapoter (ça serait bien extraordinaire), c'est juste que pleine de compassion je pense à ta survie (ne me remercie pas).

Pour exempler je pourrais te parler du traumatisme ambiant que me cause cette expression "femme qui rit à moitié dans son lit". Alors ça merci mal mais j'ai rarement vu plus tout pourri comme adage ("tout pourri", on sent l'influence d'Yvain ou bien nan ?). Tout ça c'est de la faute de "Je vais bien ne t'en fais pas" et de la non-délicatesse des facteurs. [J'aime bien donner des explications claires et complètes, comme ça je suis sûre que tu comprends bien le fond de ma pensée] Enfin à peu de choses près, on pourrait ajouter un bon paquet d'autres facteurs (mais pas les mêmes facteurs que ceux qui sont non-délicats, confonds pas tout tu veux) mais c'est un succinct résumé (Emil, ou le pléonasme dans tous ses états).
Maintenant à chaque fois que je me gausse (alors là, je veux rien entendre qui ressemble à "gausse" et qui s'assimile à des sciences, sinon je boude) je pense à ce bidule et je me dois de vérifier si une partie de mon corps n'est pas partie s'aliter chez l'esclaffeur.
Jusqu'à maintenant je dois avouer que mes deux côtés restent bien attachés à moi, mais je risque à tout moment de me démandibuler tout ça parce qu'un débile  a dit un jour "Femme qui rit à moitié dans son lit". Brûlez-le, quoi.
[En même temps n'oublions pas que je suis une fille et pas une femme, c'peut-être pour ça que je reste entière]
[Imagine le nombre de demi-femmes qu'il y aurait dans le lit d'Alexandre Astier (je dis lui en passant comme ça)]



Ou alors je pourrais te parler de la page culturel de ma semaine, qui s'intitule : "Je m'enferme dans une salle de cinéma avec 3 autres êtres humains pour voir un film muet de 1926"
Avoue que ça fait culturel, quand même.
Bon j'en ai déjà parlé avant d'y aller, donc ça donne une sorte de déjà-vu, et pour remédier à cela je vais juste juter un petit bidule à ce propos.
Non allez, en fait, deux. C'est "un acheté, un gratuit" aujourd'hui.
Tout d'abord ce film était plutôt hululant (en même temps, l'adaptation d'une pièce d'Oscar Wilde, quoi).
Ensuite, c'est assez stressant de voir les personages parler, et de ne pas entendre ce qu'ils disent. On pourrait genre s'amuser à lire sur les lèvres, mais bon mais bon n'allons pas croire que le niveau de douétitude est si élevé, c'était en anglais quand même. Donc voilà le principe du film muet c'est que tu vois les acteurs parler mais tu entends pas ce qu'ils disent, juste tu tentes de le deviner (comme quand tu essayes de deviner où est Charlie, un peu).

Et je pense que cette nouvelle va te fasciner et t'émouvoir, mais mon chat a un péché mignon absolument pas mignon.
En fait dans mon jeune temps je pensais que ses buts dans la vie étaient de manger et de dormir, mais la vérité vient d'éclater sous mes yeux et je sais maintenant que je me fourvoyais. En fait ses buts dans la vie sont de dormir et de se laver. Le manger est en option.
Par exemple si je la touche (sacrilège !) il faut qu'elle se nettoie bien partout pendant 15 minutes après. Tu crois quand même pas qu'elle va se laisser salir comme ça ! Alors rien que pour l'embêter quand elle a fini de se laver je la caresse encore et comme ça elle recommence (la petite polissonne cette Emil). C'est parce que je suis affreusement vexée qu'elle se lave après que je l'aie touchée, vois-tu (on y croit là ?).
Des fois elle tente même de prendre de l'avance, et plutôt que de se laver une fois que je l'ai caressée, elle essaye de me lécher la main. Mais je suis une reine de l'esquive du coup de langue, haha.



Et en fait, je pense que le 20 juin est une bonne journée pour la réhabilitation, alors ois, ois, brave gens ("ois" c'est le verbe ouïr à l'impératif, deuxième personne du singulier, si jamais).
Cette demoiselle n'est peut-être pas une sieuse, j'avoue. Et puis cette demoiselle n'est peut-être pas une bougresse.
Mais j'en mettrais pas ma main à cabrioler, quand même :p

Je tente désespérément de trouver comment arranger mon programme de fête du cinéma pour avoir le temps de me sustenter, j'ai reçu une carte postale aujourd'hui c'est top wahou, je dois faire quatre, cinq, six , cueillir des groseilles chez mère-grand, j'ai une méga-pince-cintre-cassé-en-deux-super-ludique, j'essaye de convaincre monsieur mon fiancé que mais il assimile pas, j'ai plus de crédit c'est la fin du moooooonde (ha oui d'ailleurs, si je réponds pas aux sms ne nous inquiétons pas, c'est tout à fait plein de normalité), j'offre deux ou trois boulets si vous désirez (très passe-temps), le pied de mon lit est réparé-whouhouuuu, et en fait plein d'autres bidules encore mais là, nan.

Mes lunettes sont sales alors que je les ai nettoyées avec une petite lingette prévue à cet effet y'a une heure, ça me dinguifie.
Il doit y avoir le petit lutin salisseur de lunettes qui vit dans ma chambre, je crois.




P.S. : Ha oui c'est ça quand le monsieur s'amuse à réactualiser la page, hein.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

En plus, même que.

Samedi, 16 juin 2007.

Hop, hop, hop.
C'est pas la fête du beurre ici (il y avait une association d'idées qui m'a amené à beurre mais je sais plus laquelle, en fait, alors tant pis). Donc je dois articlationner, t'vois le genre ?



Surtout que j'ai gagné mon enchère sur Ebay et c'est un peu la fête des poux quand même. Même beaucoup la fête des poux. Je n'irais pas jusqu'à passionnément la fête des poux, parce qu'associer "poux" et "passion" dans une phrase ça fait louche. Ou ça fait chimpanzé, au choix.
DONC j'ai gagné mon enchère et ça te passionne je suis sûre, surtout qu'au final, ça va me coûter néant, si c'est pas joyeux joyeux.

Figure-toi qu'en cherchant le DVD de Jeux d'enfants sur Ebay, je me suis laissée divaguer et du coup j'ai vu qu'ils mettaient en vente les revues de presse du festival de Cannes, t'vois le bidule ? Et comme de par magie il semblerait que la revue de presse des Chansons d'amour se retrouve incessamment sous peu dans ma boîte aux lettres, pour la modique sommme de ce que j'ai gagné ce matin au jeu-à-gratter-de-la-Française-des-Jeux. Si c'est pas un fabuleux hasard, ça, tout de même !
Je trouve, si.

Par contre, là il faut que je parle un peu de mes malheurs histoire que tu me plaignes, je pense.
Donc la trégédie de ma vie, en ce jour d'hui, est un problème de logistique.
Prenons, pour exempler, le coin des escaliers, au sous-sol. Là où ça forme un angle de par exemple 60°, c'est-à-dire le cauchemar de mon nami le balai (je suis pas hypocrite quand je dis que c'est mon nami, juste je mens un peu, mais je suis adulte alors j'ai droit). Ensuite évaluons les endroits affublés de prises électriques dans le coin. Il y a, petit A, la cuisine, soit il faut remonter les escaliers et traverser le couloir, et petit B (je dis petit et je mets une majuscule, la logique ne m'étreint pas aujourd'hui) près de mon bureau dans ma chambre, soit il faut traverser le sous-sol et la chambre, toute la longueur de la maison, en fait.
De là, on peut aisément comprendre que l'aspirateur bleu métallisé familial lourd et encombrant qui fait un bruit strident et stressant ne peut pas EN MÊME TEMPS être branché à une de ces prises et aspirationner dans le coin de l'escalier.
D'où, plains-moi, merci. Surtout si tu as déjà eu le déshonneur de me voir manier la pelle et la balayette, mais je crois que le spectacle a été épargné à vous tous, mauvais marchés. Dieu soit loué (je suis pas louable en fait, je suis pas un appartement nan mais vraiment).

Mais notons l'hululisme, cette affaire d'aspirateur que j'ai résumée pour ton bien-être personnel m'a permis d'attendre le moment de volupté de ma journée (haha), le moment où j'appuie sur le bouton de l'aspirateur pour que le fil se range tout seul, et que lui bien obéissant se range tout seul, justement.
J'adore, en fait. Et l'aspi qui affuble ma chambre a pas de range-fil automatique, c'est malheureux ça, je trouve. Donc c'était d'autant plus exaltant que j'utilise cette fonction à peu près jamais.



Et puis, voilà.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Comme on se retrouve le lundi de juin deux mille sept, vers le 11, à 1h40 du matin, couchée dans son lit dans le noir lumineux de sa chambrette (absence de volet et présence de DEL partout oblige), délunettée, après avoir fait de l'illégalité et s'être plainte, après avoir récité une tirade en latin et une adresse en Belgique, à répéter "mais c'est trop marrant", pendant que le chat se demande ce qui se passe, c'est un cheminement absolument dominical qui commence quand on est debout sur le muret du jardin à cueillir des cerises avec popa-Vévé, moman-Chritelle, le soleil et l'après-midi.
Voilà, je voulais faire une phrase plutôt longue.
Également j'ai réussi à faire rimer zygomatiques et cerveau.



Je crois que mon inconscient veut pas me dire ce que signifient "suave" et "exhaustif" que je dois utiliser dans une phrase, pour l'instant.
Tu auras droit à des photos de gaussants animaux, aujourd'hui.
Il veut pas ouvrir de magasin de désolation pourtant il pourrait efficacement.
Elle applique le principe à peu près du "fais c'que j'dis pas c'que j'fais".
On croirait pas comme ça, mais c'est pas si aisé de se trouver une obsessionnalité nouvelle.
Nous sommes tous dans la galère pour trouver le cadeau de fêtes des popas, rassure-moi ?
Vous auriez pu avoir droit à un nouvel habillage à base de photos de films que j'aime plus que le soleil, mais en fait nan.
Ils chantonnent encore dans ma chambrette, et ben c'est youpi youpant je trouve.
Elles devront se passer de moi mercredi (comme si), pour cause de finances plutôt appauvries, hum et aussi pour cause de mangeons en famille dans les Vosges, paraît-il depuis peu.

Là Evene m'a fait une blague (Evene dit dans mes emails, l'évènement du jour c'est à propos de la cathédrale de Saint-Denis-amour-de-ma-vie et dit sur mon blog, l'évènement du jour c'est la coupe du monde de foot. Vraiment), Elo PERLE a commentariennement exposé de la philo-argh, ils ont ajouté un COMP à côté de ma moyenne du premier semestre, le pied du lit s'enfuit petit à petit (bébé grandit), j'ai ce petit sursaut de à chaque fois, la télé elle est pas gentille de mettre des dilemmes comme ça, Grey's Anatomy, le Temps des Secrets ? La finale de la Nouvelle Star, le Temps des Amours ? C'est dur, la vie.

Les framboises sont arrivées dans le jardin de mère-grand =)
Les groseilles seront bonnes à manger la semaine prochaine, là elles sont juste bonnes à regarder. Re- =)

La clef, c'est le paradoxe.

Si vous vous vouvoyez, je peux le répéter en boucle tellement ça me fait me gausser.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

16h16 whouhou

Samedi, 9 juin 2007.

Personne il a dit que mon popa oui il était absolument schtroumpf ça me rend triste comme les cailloux (comme quand le jeune faon il vient jamais me parloter sur msn :p (ah non pas le bonhomme tire la langue, le bonhomme pleure plutôt)).

Et je dois faire 4, 5, 6, cueillir des cerises encore, mais après y'aura plus de cerises et ça sera tristoune, va falloir attendre les mirabelles. Enfin d'abord les mûres les groseilles et les framboises. On finit déjà tous les fruits rouges avant d'entamer les jaunes, voilà.



Tout à l'heure je réfléchissais à de l'allemand. Oui je t'assure.
Aux termes "drollig" et "komisch".
En fait au départ je réfléchissais au français d'abord, parce que souvent je dis "c'est drôle" et c'est pas gaussant pour un sou, alors.
Après j'ai compris que ça voulait dire "bizarre" (elle en fait des découvertes cette petite, mine de néant).
Et puis ça m'a rappelé un cours d'allemand en seconde où la prof nous avait expliqué qu'en allemand c'était le contraire, "drollig" ça veut dire drôle dans le genre qu'est-ce qu'on rigole et "komisch" ça veut dire drôle dans le genre louchitude.
Grosso modo on peut traduire "drollig" par comique et "komisch" par drôle, c'est bien fait quand même.
Et donc je pensais à ça mais du coup je sais pas pourquoi je te le raconte.

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Donald Duck, qui a un an de moins que ma grand-mère à peu près. Sauf que mère-grand elle est née un 14 juillet et c'est plus la classe quand même.
Ça me fait penser que c'est plutôt drôle de jouer à être anatidaéphobe dans l'agence de bus, quand j'y repense. Même si les gens percutent pas tous la désopilance de l'anatidaéphobie pour la bonne raison qu'ils savent pas que ça existe, les pauvres hères.



C'est pas que ça m'inspire pas hein. Mais je pense que je pourrais efficacement passer la fin de ma vie sans faire d'histoire des religions à l'époque contemporaine, pour exempler. L'histoire économique et sociale de l'époque antique, ça me passionne. Non je plaisante.
Enfin je dis ça, mais je vois pas tellement ce que ça représente à vrai dire. Juste y'a l'"économique" qui me rebute un peu beaucoup passionnément, etc.
Et l'histoire des religions, hahaha. Oui mais euhhh.
Sinon c'est le gothique flamboyant, l'architecture des temples romains, qu'en sais-je.
Je suis contente comme un poisson dans le potage là (c'est parce que c'est Grégoire qui chante =) (encore pour changer)).
Ça me fait trois mois pour choisir si je préfère étudier le protestantisme ou l'art roman, l'économie médiévale ou les temples grecs, joie et allégresse. [Je me plains pas hein. Je constate juste.]

J'aime pas tellement les samedis quand j'y pense. Sauf ceux où je vais à la bibliothèque et acheter trop de livres chez Emmaüs. Sinon, nan.
L'année dernière le samedi c'étaient deux heures de philo avec Martine (ceux qui savent comprendront comme dirait Anna) puis deux heures de sport, ouhouh. Le badminton c'était marrant quand même. Y'avait Elo Perle et Anne G. Le volley, non non non. Pas d'ma faute si j'ai le réflexe de survie décale-toi quand un ballon m'arrive dessus. Mets tes mains en manchette c'est pas un réflexe de survie si tu veux mon avis. La course d'orientation c'était chouette de se balader en discutant avec Aude et Anne et de voir une biche qui nous regarde, et de cueillir des jonquilles pour les mettre dans les cheveux, et de chercher des balises. Sauf quand il y avait la pluie torrentielle, les limaces à éviter et les lunettes inutilisables.
C'est pas que j'aime pas le samedi peut-être, c'est juste que je l'aime moins que les autres jours. On se fait tartir le samedi non ? Moi oui en tout cas.

Il est 15h51 mais je sais pas ce que j'ai fait de ma journée. Le samedi c'est ça ça passe et je sais pas ce que je fais de ma journée mais au bout d'un moment je me rends compte que c'est fini et c'est dimanche et je préfère.
Sauf à 18h20 y'a Kaamelott ça c'est hululant.

Dimanche prochain c'est la fête des pères je lui offre quoi à popa Vévé ?
Je suis face à un duo de problème, trouver une idée et l'argent pour mettre en oeuvre. C'est pas comme si j'avais dépenser mon argent de poche de la semaine prochaine avant de l'avoir reçu, mais presque huuum. Pas d'ma faute si je devais aller au cinéma et que ces bouquins à la Fnac ils me regardaient amoureusement, voyons.
Avec mon popa si j'ai une idée lumineuse de cadeau par an je suis fière d'imou. Quand je dis une idée lumineuse, ça veut juste dire que je lui offre un truc dont il va se resservir. L'autre fois à Noël je lui ai offert un livre de bricolage et dans sa grande passion d'en-ce-moment des cabanes à oiseaux bah hop, luminosité de l'idée.
Je suis censée trouver trois idées par an. Mais trois idées par an quand même. Je vais lui offrir des asticots pour aller à la pêche, hein.
La fête des pères c'était mieux à la maternelle quand on faisait des boîtes en pinces à linge quand même.



Quand on accroche des photos, c'est drôle si les gens fixent pas l'objectif, ça fait des jeux de regard.
Il y a la jeune schtroumpfette cannibale qui regarde Adiboux qui regarde Nicolas, de la Suisse naturellement.
Mais surtout il y a son coeur qui regarde sa chérie déguisée en femme des cavernes, l'air pensif. Ça me gausse de voir ça.
Parce que oui enfin j'ai accroché la photo de mademoiselle le grelon géant depuis le temps que je le disais. Celle en femme des cavernes parce qu'elle a la chouettitude absolue cette photo non ?
Tu vois la top référence je vois la photo de son coeur en marcel (qui n'était pas en marcel ce jour là haha) qui regarde pensivement sa chérie en femme des cavernes et ça me fait penser à ce tableau de Fantin-Latour, Coin de table. Ça fait comme si j'avais des références artistiques, on y croirait presque hein ?
Rimbaud il a le menton posé sur sa main, et voilà, associations d'idées.
Mais alors, aucun rapport entre les deux photos et le tableau, à vrai dire. C'est juste que.

P.S. : C'est pas comme si c'était ENCORE un article niouk et inutile. C'est juste UN article niouk et inutile DE PLUS. Note la nuance.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Ça serait bien si les gens que je connais ils venaient tous ici pour prendre de mes nouvelles, je serais quitte de chercher des sujets de convers, haha. Je suis pas paresseuse hein, (alors là, pas du tout hmm hmm) mais si je me lance sur le sujet des vacances, y'a ceux qui partent pas et c'pas cool de leur rappeler qu'ils vont se tartir la canicule puis la pluie sans changer de décor, et ceux qui partent mais je suis censée me souvenir quand et où et j'oublie. Et les examens hein, très peu pour imou. Et les autres sujets là ils sont pas dans ma tête.

[Ça serait bien que le jeune faon il publie un article aussi, et un autre, et un autre, et encore plein d'autres, à peu près, je le note tant que j'y pense.]

[Et aussi il FAUT que vous me disiez ça parlera de quoi l'article, ALLEZ ALLEZ ALLEZ SOYEZ GENTIIIIIIIILS =) Siouplaît.]

J'ai dit en juin je fais une graaaande campagne de prise de nouvelle des gens que j'ai légèrement omis depuis euhhh des mois.
On est le huit et je suis en vacances, c'est le moment de m'y mettre.
Sauf que je dois trouver des choses à leur dire aux gens, parce que je dirai pas "quoi de neuf ?" nan nan nan pas envie, alors autre chose.
Ou alors je peux faire style "ohhh je suis occupée je vais ingénument attendre qu'ils me donnent de leurs nouvelles", mais alors ça c'est un fameux moyen de perdre le contact au bout du compte. Si je me tiens coite combien me fileront pas de leurs nouvelles je me demande un peu, beaucoup, etc etc.
BREF faut que je prenne mon stylo et mon papier à lettres, mon portable et mes doigts, que j'ouvre Hotmail ou qu'en sais-je. [Hotmail il est méchant là depuis des jours il veut plus que j'envoie de pièces jointes à mes emails et je devais envoyer des photos à M'selle Bonjour et aussi à Adiboux et comment je fais hein ? Pfff]
J'vais le faire, j'vais le faire.

Ah et puis.
Il faut que je te montre les photos du zoo même si tu t'en contretamponnes grandement alors disons que je vais agrémenter les prochains articlounets de, et comme ça ça sera hors-sujet mais on s'en fout c'est le but de la maison un peu le hors-sujet.



[Ha noooon mais j'aime le moment où je l'entends sourire tellement, tellement, et comme j'ai trois chansons dans ma playlist qui repassent en boucle, je l'entends plutôt souvent et c'est terriblement hululant.]

Il faut que je commentationne les articlounets du grelon géant aussi, parce que je dis je le fais et j'ai toujours pas fait, et l'idée c'est de faire ce qu'on dit, comme ça c'est chouette.

Et quand même, ça me fait bizarre de recevoir un texto pour s'excuser de pas venir me parler sur MSN pour cause de révisions (ou regardage de films peut-être mais ça ça n'est pas évoqué, juste révisions). Ou un texto pour prendre de mes nouvelles parce qu'aujourd'hui on s'est pas parlé.
J'aime bien, j'aime bien, mais je m'y habitue pas pour quand ça s'arrêtera. C'malin hein ?
C'est comme ce petit sms vespéral et quotidien pour me souhaiter bonne nuit que je recevais jadis, je l'aimais bien celui-là.

Alors mes articles ils sont vraiment niouks ces derniers jours, enfin je veux dire, pire que d'habitude, mais c'est absence de période guillerette là, je suis enchambrée ou enjardinée, devant la télé ou le nez dans un livre (j'ai fini Ensemble c'est tout, ça me trucide je l'ai commencé mercredi matin et je lisais pas trop d'un coup pour prolonger mais c'est déjà fini, tss tss), j'écoute de la musique et je regarde qui est connecté sur MSN, je lis des blogs et j'allais sur l'ENT pour avoir mes notes. Maintenant je les ai toutes.
Enfin, entre autres. Mais je rigole pas toute seule parce qu'Ensemble c'est tout c'est pas fait pour, les Chansons d'amour non plus, et tous les caetera. D'où la nioukitude ambiante, tu percutes ?

En fait hier j'avais bien envie d'aller discuter un peu sur MSN, à ce monsieur cette mademoiselle et cette autre mademoielle, mais il semblerait qu'on ait débranché le modem pour cause d'insolence ou bidule du genre, du coup, bah j'ai pas pu, ohohoh.



Ha oui mes notes je les ai toutes, et j'ai deux thèses à ce sujet, soit petit UN ils trouvent mon écriture grandiose, et ils se disent "Quel formidable J, quelle dextérité dans le b, ça mérite la moyenne pour la peine."
Ou petit DEUX, comme je suis plutôt dans les premières à sortir toujours, ma copie est dans le dessous, et quand le prof vient de se tartir un milliards de trucs, il est blasé et il met une note à pile ou face. "Pile elle a la moyenne, face elle l'a pas". Et les pièces tombent toujours sur pile je crois, c'plus une découverte.
Même le partiel de civilisation que j'avais raté pour cause de manque absolu de travail, il semblerait que j'ai eu une meilleure note que ce que je pensais (ouais 6.6 c'pas mal pour la quantité de travail fournie, je trouve. Bon rapport qualité-temps, bien bien).
Enfin du coup il semblerait que j'ai accès aux grandioses cours d'histoire moderne et contemporaine de L2 sans passer par la case rattrapage ni la case "recommence ton année dans la joie et l'allégresse".
Alors que c'étaient les deux seules options que j'avais envisagées, je dois dire.
Disons que j'ai de la chance avec les examens, je crois, comme le bac l'année dernière. Du coup tant qu'à faire ça à qu'à durer, comme ça je serai quitte de commencer à travailler, et ça m'ira bien comme ça =) (ça fait pas comme si c'était la deuxième fois qu'il faille penser que je suis paresseuse en un article, non, non).

Bon, bah tu sais quoi ?
Youguette elle a genre du temps libre à peu près en ce moment, alors je sens qu'elle va se faire une joie d'articlationner par ici à l'aide de saperlipopette, alors sois heureux, ça va être la joie dans les prairies.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'aime bien quand j'écoute une chanson à un moment entendre que le chanteur sourit.
"Je sens la pluie, l'océean et les crêpes au citron"
À ce moment-là, tu vois, pour exempler.

Je sais il faut jamais se justifier c'est mortel et ça décrédibilise comme il faut pas, mais quand même, les photos arghantes qu'Elo PERLE a cru bon d'exposer (j'te jure la logique de certains gens me dépassera toujours), les premières celles avec la casquette Kid Paddle verte et les couettes c'était pour le Père Cent où j'étais déguisée en ma petite soeur, hein. Par contre le sourire crétin m'est propre, j'avoue.
Et les autres photos avec le chapeau c'est juste que j'avais rangé ma chambre et donc y'avait plus de place pour ranger mon chapeau alors je l'ai rangé sur ma tête. Mais sinon c'cool.
[Et puis t'as vu comme je suis gentille, j'ai mis les photos d'eux en dessous, parce que SON COEUR EN MARCEL quand même, et mademoiselle le grelon géant quand même aussi, et là ils sourient et tu te dis, tellement ils ont l'air chouette que d'honneur elle a de les connaître  la bonhommette, et bah ouais, haha. (mais soit-dit en passant faut en profiter maintenant pour le son coeur en marcel parce que son but dans la vie c'est de ressembler à Will Turner alors il va régresser forcément)]

Mais bon là je vais pas parloter de ça pendant douze plombes (ça dure combien de temps une plombe ? Un lustre je sais, mais une plombe je sais pas).

Et sinon dans ma chambre j'ai remarqué qu'il y a cinq sources de don d'heure, mais alors, l'autre fois en remarquant ceci j'ai fait un relevé de l'heure à la même minute sur toutes ces sources, et il était 0h02 sur le réveil, 0h03 sur mon portable, 0h01 sur l'ordi (là ça va grosso modo), 22h11 sur le mégnétoscope (haaa ?) et 9h42 sur l'horloge du mur.
C'est joyeux tout cela.
(Mais en fait l'horloge du mur elle dit toujours qu'il est 9h42 comme ça elle et sûre d'avoir raison deux fois par jour, la maline)

Changement de sujet.

Hier je me suis levée à 6h15, pendant les vacances, pour aller visiter un truc qui s'appelle Electropolis, le musée de l'électricité.
Tu vois l'ampleur de ma n'importequoititude ? Se lever à 6h15 c'est déjà pas normal quand j'ai cours, mais alors pendant les vacances c'est impensable, surtout pour aller visiter un truc à connotation scientifique. Mais j'ai fait, oui, oui.
Y'avait des trucs absolument formidable, le programme de physique de première et de terminale, j'étais heureuse comme un poisson dans le liquide (haha).
À un moment y'a les expériences, bon alors tu veux bien venir toi ? D'accord mets-toi dans la cage là, et touche la paroi. Elle a pas peur hein ? Parce que c'est du 400.000 Volts quand même. La petite fille avait le sourire assez crispé, surtout quand le monsieur il approchait son bâton de sa main et que ça faisait des éclairs. Et puis l'expérience des cheveux qu se dressent sur la tête haha c'est plutôt gaussant. Et puis alors monsieur montez sur le tabouret, alors vous allez tendre le doigt et les gens viennent vous toucher un par un, ça va faire une décharge, y'a 100.000 Volts. Après vous aurez tous un diplôme. Voilà maintenant j'ai un diplôme qui prouve que je me suis pris 100.000 Volts que j'ai acquis uniquement en restant assise sur un tabouret à regarder d'autres gens se prendre des coups de jus et faire des bonds en arrière. Hululant.

Mais en fait le truc qui a motivé mon levage à 6h15, c'est l'après-midi où on allait visiter un zoo.
Alors voilà je m'extasiais devant chaque animal, forcément, mais le top de chez monsieur top c'était quand même les singes.
Parce qu'il y avait environ douze millions de milliards de singes, et alors je vois pas vraiment ce qui pourrait me rendre environ plus heureuse que de voir des millions de milliards de singes qui font des singeries (forcément) et qui des fois ont l'amabilité de s'arrêter en me regardant et en prenant la pose pour que je puisse les prendre en photos.
Et aussi y'avait des félins, c'est facile c'est ceux qui dormaient. Non en fait à un moment y'avait un guépard ÉVEILLÉ, j'avoue. Sinon y'avait des lions et des tigres et des panthères et des chats des sables et des chats de je-sais-pas-quoi et d'autres caetera qui dormaient.
Et puis il y avait LES VAUTOURS. Parce que depuis que j'ai pris le statut de vautour c'était la première fois de ma vie que je voyais des vautours et alors j'étais un peu survoltée (Electropolis le matin, je te rappelle). En plus c'était des vautours moines et je suis un vautour pape alors j'étais un peu leur chef comme ça, mais quand je leur disais lève la tête pour que je te prenne en photo ils écoutaient pas tellement, sauf celui qui était derrière les branchages alors je pouvais pas le prendre en photo.
Et y'avait l'animal qui ressemblait à un oiseau dinosaure. Vraiment terrible.
Et puis plein d'autres zanimaux en fait, c'était un zoo tu m'diras, alors c'était vraiment vraiment vraiment youpi youpant et même whouhouant.
Et comme tu en meures d'envie bientôt il y aura profusion de photos quand je les aurai mises sur l'ordi, triées, réduites, et tous les caeteras.
Je voulais rester enfermée dans le zoo jusqu'à la fin de ma vie mais en fait y'avait plus trop de batterie dans mon MP3.

Hier en fait, j'ai passé à peu près 10h à écouter les mêmes choses en boucle. Tu sais la BO des Chansons d'amour.
Et puis là qu'est-ce que je fais ? J'écoute Grégoire qui chante "As-tu déjà aimé pour la beauté du geste..."
Voilà je l'aime plus que le soleil ce film j'ai décidé (je dis souvent que j'aime les trucs plus que le soleil mais c'est parce qu'il me donne des coups aussi lui. On tape pas les filles à lunettes pourtant, c'dingue ça). Et puis Grégoire Leprince-Ringuet je vais me marier avec lui quand il sera tombé follement amoureux de moi ça va être cool.

Le secret du film trop whouhouant est qu'il faut une bande de nomosexuels, voilà tout.
Comme dans le Secret de Brokeback Mountain avec Jack et Ennis qui sont parfaitement génialissimaux (je fais dans l'euphémisme aujourd'hu, t'as vu un peu ?), ou alors dans C.R.A.Z.Y. avec Zack qui est trop Zack (c'est un top coquelicot ça) (et tu te souviens quand il est à Jérusalem et bronzé et avec LA chemise ?). Et même si tu vas par là dans Little Miss Sunshine le tonton est gay, même si.
Juste je trouve pas ils sont où les nomosexuels dans le Cercle des Poètes Disparus. J'ai réfléchi réfléchi, on peut pas dire que ce soit Knox parce qu'il est le seul à embrasser une fille quand même (même s'il a joué dans un film où il se retrouvait grosso modo dans un lit à faire des trucs de grands avec une fille ET un garçon).  Et puis Nuwanda que-j'aime-aussi-fort-comme-ça, il ramène biduline et machinette, alors nan. Donc il reste tous les autres et ça fait de la marge quand même (j'opte un peu pour Todd et c'est pour ça qu'il est comme ça et pas parce qu'il vit dans l'ombre de son frère comme on pense en fait. Ouais je vais devenir psychologue de films, ça va être cool, tiens). BREF, je trouve pas, mais sinon ça se tient comme thèse.



Ha oui et je dois réfléchir pour informer ma cousine de ce qu'on fera à Paris, pour qu'elle se prépare psychologiquement à faire des trucs pas scientifiques. J'ai le droit de choisir la moitié du temps à occuper, égalité, tout ça tout ça, et donc je voudrais bien que vers le juillet ils mettent le château de Versailles à Paris, et puis aussi la basilique de Saint-Denis.
Il doit bien y avoir un peu de place.
Après ils les remettent là où il faut, je m'en fous, mais vers le 8 et 9 ça serait bien à Paris.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Après six ans et demi, j'ai enfin compris pourquoi ma chambre était si souvent pas rangée.
En fait c'est tout simple, c'est pas parce que je suis bordélique (va rien t'imaginer, non mais), c'est uniquement parce que c'est pas possible de ranger tout ce que j'ai dans la chambre. Y'a pas assez de place. Y'en faut par terre sur le bureau sur le fauteuil sous le lit et tous les caetera, sinon, ça rentre pas.
Et il m'a fallu six ans et demi pour le comprendre, quand même.

Mais en fait, sans les peluches et sans les livres, y'aurait pleeeeein de place comme ça un peu. Sauf que sans peluches et sans livre je meure d'un arrêt du myocarde, rien que ça.
Mais là j'ai rusé telle l'apache, j'ai rangé mes CD dans l'armoire, j'ai viré la colonne à CD, et ça m'a fait de la place pour trente livres du coup. Et puis j'en ai mis contre mon lit aussi. Maintenant c'est tout rempli. J'aime bien compter combien j'ai de livres souvent, ça me passe le temps, mais faut que j'arrête parce que ça m'épouvante comme le nombre augmente trop vite.



Bref je te raconte la vie de mon rangement de chambre, t'en as de la chance quand même. Je suis sûre que tu t'en foudroies d'envie, de connaître tout cela.
Mais c'est juste que j'ai fait que ça de mon après-midi à peu près, alors c'est tout frais tout neuf et tu subis.

N'empêche, 2h30 à ranger ma chambre. Toi ça t'impressionne pas peut-être, mais il faut savoir que ma capacité de concentration pour tout objet sans écran qui n'est pas un livre est d'à peu près 1h30, maximoum (comme les extremoumse en math en première, haha). Et en plus rangeage de chambre ça tape dans la catégorie tâche ménagère grosso modo, et le seul truc que j'aime encore moins que les tâches ménagères c'est les révisions. Pour te cibler un peu le niveau de motivation.
BREF BREF BREF.
2h30 de rangeage de chambre, ça permet de faire des découvertes.
Enfin des retrouvailles émoustillantes avec des objets perdus de vision depuis le déluge à peu près.
J'ai ainsi retrouvé par le plus grand des mazards 2 ampoules (qui fonctionnaient, tadaaaan !), 2 albums photos (sans photos dedans, bien sûr), 12 cartes postales, 4 ceintures, 5 paquets de mouchoirs en papier, 7 sacs à bandoulière (ça se dit sac à bandoulière ?), dont 2 dont j'avais carrément oublié l'existence, un CD de Queen, une brosse et 2 peignes, 2 règles, de l'argent (hééé, 7 centimes quand même ! ^^), des lacets, 3 peluches que je n'avais plus conscience d'avoir en ma possession, des petites fiches bristol (vierges bien sûr, genre je me sers de fiches en bristol, haha), des cours d'histoire (au beau milieu de nulle part, plutôt que d'être efficacement rangés dans le classeur prévu à cet effet), environ 4 quintaux de feuilles en papier qui feront des brouillons, du produit pour nettoyer les lentilles et la paire de lunettes qui vont avec mes lentilles (bigleuse de chez madame bigleuse, à votre service), 612 paires de chaussettes, 14 millions de magazines gratuits, et plein de relevés de compte éparpillés de ci et de là.
(Ceux qui sont encore vivants après cette énumération, levez la main. Bon on enterre les morts et on continue d'accord ?)

J'ai d'ailleurs compris pourquoi il y avait 612 paires de chaussettes sur mon fauteuil et pas dans mon armoire.
Tu vois, rentrer toutes mes chaussettes dans mon armoire c'est comme essayer de rentrer tous mes livres dans ma chambre, pas possible. Ceci explique ceci.
Nan mais vraiment, c'est improbable le nombre de paires de chaussettes que ma mère m'achète, peut-être elle croit que c'est à usage unique ou je sais pas, mais ça m'émeut.
Je me suis séparée d'une quinzaine de paires qui sont allées dans l'armoire de mes parents (avec une pointe de tristessitude, évidemment), et j'ai fourré tout le reste dans la boîte à chaussettes de mon armoire (en bourrant bien ça rentrait pile poil poule).
Et dans pas longtemps je sens que je vais regretter à mort, parce que le matin quand on est pressé j'ai-un-train/bus-à-prendre-je-suis-en-retard-HAAAAAAA, jouer à "où est la seconde chaussette ?" parmi les douze mille, y'a plus gaussant.
Ça porte sur les nerfs, un peu. Mais j'aime pas ça plier les chaussettes, et je devais ranger ma chambre, alors !
Hum hum.



Et puis les magazines gratuits, comme l'Illimité de l'ami UGC ou le mensuel de mon ami Caméo ou le magazine de la fac ou alors le Repères de mon amie la Fnac ou le journal gratuit qu'ils distribuent dans la rue, c'est bien marrant pour passer le temps dans le bus/train, mais faudrait que je prenne le pli de les mettre ailleurs que par terre quand je vide mon sac.
Mais c'est juste qu'il faut les mettre dans la poubelle à recycler là, celle qui est à la cuisine au premier étage, et pas dans la jolie poubelle de ma chambre au sous-sol, et j'évite de monter trop les escaliers pour pas que mes pieds s'encanardisent tu sais bien (c'est plausible ou j'oublie ?).

Et les relevés de compte, c'est du pur masochisme de les laisser traîner par ci par là quand même. Même sur ma table de nuit y'en avait un, et je vois pas pourquoi mon relevé de compte ça serait une sorte de livre de chevet. Niveau conte de fée j'ai vu mieux (Hé ! Mon inconscient a voulu faire une blague, il m'avait fait écrire "compte de fée" au lieu de "conte de fée", gausse-toi ! (Ça lui fera plaisir)).
Encore ça serait un truc hululant, style "bravo Emil tu as 12.000€ sur ton compte tellement tu as la classe".
Mais non, là c'est "il te reste presque que dalle, mais nous on s'en fout on te prend quand même 3€ pour que tu puisses utiliser ta carte de crédit. T'as rien à carte de créditiser sur ton compte et elle reste dans ton portefeuille, et alors ?".
Des fois, aussi, c'est "comme tu es heureuse comme tout de profiter des retards quotidiens de la SNCF, nous te permettons de vivre cette expérience un mois de plus, pour la modique somme de 34€ d'abonnement ! Ne nous remercie pas, c'est tout naturel. La SNCF aime te faire plaisir".
Je suis pauvre, pleure avec moi.
Non en fait dans la vraie vie je serai pauvre en septembre quand j'aurai vidé mon livret jeune à but de vacances. Tu sais tout pile au moment où tous les anniversaires arrivent là.
Il faut travailler pendant les vacances, je sais, je sais. Je prends note de ta compassion, mauvais marché.
(Mais j'ai cherché hein ! Quand même un peu. Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas bac +2, pas de permis, pas de voiture, pas de BAFA (dieu m'en garde) ça réduit un max. BREF)



Là tu viens de te taper tout le ci-dessus qui raconte ma palpitante existence de je range ma chambre, et si tu veux tenter la voie du suicide par ennui, je te prie de lire la suite. Ça parle plus de rangeage de chambre, promis juré pas craché c'est sale.

La suite.

Donc, en vrac :
Je t'avais jamais dit que j'étais allée à Rodemack Mountain l'autre fois hein ? C'est un village médiéval dans la Moselle (pas dans la rivière, dans le département, te prends pas pour un pog non plus), si tu veux tout savoir. C'était fort chouette en fait, et en parlant de ça, association d'idées oblige, je crois qu'il faudrait classer la moustache de Jack Twist comme un crime contre l'humanité. Au moins.
J'ai découvert hier un nom aussi désopilant que pingouin à dire (enfin je le connaissais déjà, hein, quand même). Pingouin est un mot qui rebondit comme l'a si justement fait remarquer Youguette un beau jour (un mot qui rebondit, tout à fait), alors lui il rebondit pas mais c'est un nom d'animal aussi tant qu'à faire.
Gnou.
Gnou haha ça me meurt de rire.
Hier j'ai découvert grâce à notre grand ami Alde Manuce (avoue que c'est ton grand ami Alde, va) qu'Elo PERLE est un gugusson. Alde est un peu mort, mais sinon il était cool. C'est lui qui a inventé le format de livre de poche, alors il a la classe internationale et je l'aime fort comme ça. Et aussi il a inventé la lettre aldique, et haha ça te fait une belle jambe peut-être, mais aldique c'est l'italique si tu te demandes. Parce qu'il était italien, italique, italien, tu percutes un peu ? Bien fait la vie.
Donc il a inventé la lettre italique qui est une écriture de garçon, et mademoiselle le grelon géant l'utilise, d'où conclusion.
Ce matin tu devineras jamais, j'ai eu une conversation sérieuse. Nan mais une convers sérieuse, et le matin en plus. Tout pour avoir des séquelles irrémédiables au cervelet, n'est-il pas ? Bref une convers si ça t'intéresse, sur le mariage homosexuel et l'adoption par les nomosexuels donc. Et forcément à chaque fois que je tombe sur une convers sérieuse du genre, mon interlocuteur est pas de mon avis, et forcément aussi il a étudié la situation en long en large et en travers et il a des arguments de dingue. On m'a déjà fait le coup pour la constitution européenne, et d'autres caetera, et merci mal ça me tombe dessus le matin au saut du lit.
L'autre jour, j'ai du faillir à la tradition, et je m'en veux à mort là tu sais, mais les circonstances m'y obligeaient. En plus par une démonstration de la logique imparable dont j'ai le secret je pourrais bien prouver que j'ai techniquement pas menti, en me forçant un peu. Oui donc je dis jamais de mensonges, SAUF qu'en lisant le Journal de Mickey de soeurette, je suis tombée sur une page où il y avait la pub pour le tome 5 d'Artémis Fowl-amour-de-ma-vie, et il y avait un concours pour gagner un livre d'Eoin sur Artémis Fowl, donc forcément ni une ni trois je file comme le vent vers 'rdinateur pour aller sur le site et participer au concours. Mais (élèment perturbateur qui perturbe tout) c'était pour les 9 à 15 ans, et soeurette a huit ans donc je pouvais pas jouer à sa place. J'ai plus ou moins dit que j'étais née en 1993, mais on est pas à 5 ans près hein (Surtout que j'ai l'air d'avoir 14 ans, alors).
Hier soir, vers ce matin tôt en fait, mon inconscient a prouvé encore une fois qu'il faisait du l'humour. Et oui, et oui. Je parlotais sur MSN, et je fus assaillie par la faim (du passé antérieur si c'est pas la classe ça ! On s'en fout de la concordance des temps en plus d'abord) alors j'en entretenais mon interlocuteur (qui a appris ça avec force joie, je n'en doute pas), et là j'ai tapoté un truc du style "ça serait la faim du monde" (en fait je me souviens plus du temps ni de l'affirmitivité ou négativité de la phrase, mais l'idée est là). Tu percutes ? Fin du monde, faim, tout ça tout ça.
La preuve que mon inconscient est drôle, c'était pas fait exprès.
Enfin, la preuve que mon inconscient essaye d'être, plutôt.
Sinon j'assiste en ce moment à un retour su fameux questionnaire, celui qui commence par "quelle heure est-il ?" (qu'est-ce que ça peut faire vraiment) dans ma boîte email. Que de joie que de joie. Alors je lis toujours, même si je l'ai déjà reçu des personnes qui l'envoient, ça change les goûts, et blabla.
Y'a un truc qui m'attriste fortement, au moment où les gens pourraient faire preuve d'un esprit de hululisme absolu, ils tombent à côté de la plaque à chaque fois. Il y a cette question, "Opel ou Seat ?" (plus nulle la question tu trépasses), et les gens, soit petit UN ils répondent "je m'y connais pas en voiture", ou "j'm'en fous", ou truc du genre, soit petit DEUX, ils citent une marque qui n'est ni Seat, ni Opel. Logique logique, hein. [D'ailleurs les roux aiment les Cadillac, c'est un fait avéré maintenant, j'ai la preuve par neuf].
Non, non, les gens.
Il faut répondre OPEL CORSAAAAAAAAAAA, comme ça.
Voyons.
Et hier soir (c'est vraiment en vrac hein ?) je voulais savoir si les mouettes avaient l'esprit de sacrifice (c'est de la faute de Willou le niouk, tout cela (pas Willou l'esclaffant de toi Youguette hein :p, Willou l'esclaffant avec son bandana et sa  chemise ouverte sur son torse viril)). Et bien l'ami Google il a pas pu me dire parce qu'il y a ce gredin d'ex-premier ministre qui a rien trouvé de mieux que d'écrire un bouquin avec mouette, et esprit de sacrifice, dedans. Bravo Dominique, bravo.

P.S. : Y'a des citations sous les deux premières images, mais là j'ai la flemme de les recopier, alors tant pis :p

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Bonsoir.
[J'ai eu un bug de cerveau merci mais ça arrive à tout le monde.]
Je connais la couleur du cheval blanc d'Henri IV, et je sais que le quotient du côté adjacent par l'hypoténuse donne le cosinus.
J'ai mangé hier du petit suisse bleu mais uniquement parce que ma moman a acheté du sucre de couleur.
J'ai découvert aujourd'hui que la poubelle était l'exact opposé du poulet, et que Lise parle à ses pieds qui vont là où elle ne veut pas.
Ça me perturbe assez les gens à la télé qui raccroche au téléphone après avoir dit d'accord, et même pas au revoir ou bonne journée.
Je parle de moi parce que je suis plutôt sûre de ne pas me tromper, et souvent je me dis que j'aimerais avoir un confident qui vive très loin. Qu'il ne connaisse aucune de mes connaissances et que je n'ai pas à le regarder en face. Ainsi je pourrais raconter. Mais d'autres fois je me dis que non.
Je voulais te parler alors je suis venue ici. J'ai vu mais je n'ai pas vaincu. Il n'y avait pas d'ennemis.
Si je passe en deuxième année j'aurai droit en cadeau au tome cinq, et rien que pour ça ça vaut le coup. Un des seuls livres dont mon personnage préféré est le héros, Artémis.
J'aurais voulu parler mais la seule personne à qui j'ai msniennement adressé la parole ces derniers jours dort. Le vendredi soir, ou le samedi matin, lorsqu'on est début juin en 2007, je ne vois pas quoi dire aux autres. Prendre de leurs nouvelles, et ? Mais je voudrais bien quand même, savoir compléter la phrase.
Les notes s'égrénent petit à petit, elle ne donne pas de musique mais une mesure de la chance.
Maintenant j'attends d'apprendre qu'ils sont un couple à la ville, comme dans les magazines people. Après je me demande ce que je dirai et penserai, alors j'attends.
Parfois je fais des décomptes, et je calcule les moisiversaires et les anniversaires.
Je sers à des trucs sûrement, et le chat dort sur mon oreiller. Sur mon oreiller !
Là j'ai répondu à des questionnaires parce que ça fait plaisir à Julieta, mais Hotmail a pas voulu envoyer le deuxième alors ça sera pour demain si je n'omets point.
Il a plu cinq minutes, entre le moment où je suis sortie de la maison et le moment où je suis montée dans le bus. Sinon il a fait beau, et bon.
Le cadre est rouge, après hésitations et tonalités de téléphone qui ne mènent qu'à de l'attente avant raccrochage.
Là, maintenant, je me dis que ça y est je ne sais plus quoi dire. En cherchant je peux trouver qu'ajouter, mais je ne cherche pas, j'écoute.

Une fois, au moins, ça sera cette fois-ci, je voudrais dire merci et tous mes mercis à une jeune damoiselle qui passe par ici, ne meurt pas d'ennui, commentationne et surtout qui tient un blog plein d'hululisme et de musique. Alors tous mes mercis jeune damoiselle. Et mauvais marché je t'invite à aller faire un tour dans ses contrées si ce n'est déjà fait.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

J'ai un peu peur des fois que mes pieds ils se canardisent si je descends trop souvent les escaliers qui vont vers le sous-sol de la maison des dalmatiens de la montagne.
Les marches elles sont pas grandes comme ça (tu peux éventuellement songer que mes pieds sont trop grands aussi, mais merci mal je préfère la version des marches), alors je suis obligée de m'encanardiser de la démarche pour descendre les escaliers en courant, sans passer par la case "je porte le poids de mon corps sur la plante de mes pieds qui ne touchent pas le sol et je chois sans graciosité".
Et puis souvent je cours dans les escaliers parce que je suis pressée de redescendre peut-être, pour regagner ma chambre ? Je sais pas juste je cours.
Et je pense bien à baisser la tête vers la fin quand le plafond est bas et que si je cours ça tressaute du crâne et ça fait monter le niveau de ma tête et ça rentre dans le mur qui est aussi le plafond et bim ça fait mal. Alors je pense à baisser la tête sauf une fois ou deux j'ai oublié et ça fait mal.
Mais sinon c'est plutôt un réflexe.
C'est pas la peur comme la cubiculacétphobie qui a l'air ridicule comme ça mais je suis couarde t'façon, ou la peur de s'éclater l'oeil nan mais vraiment ça je passe, la peur de la souffrance physique, ha là ça fait plus sérieux, et la peur qu'ils tombent mais ça n'en parlons pas avant d'avoir compris le pourquoi du parce que [Qui n'existe pas m'est avis c'est juste du n'importe quoi]. Plutôt une peur pour pas chercher le mot qui convient le mieux.

À un moment ça ressemble à un partiel d'anglais confirmé où rien n'est confirmé et ils donnent un texte à trou. Y'a un trou, voilà c'est pas du gruyère ici. Dans le gruyère y'a pas de trous, mais ici y'en a un.
Sauf qu'il y a pas de sournois ou bien alors d'espace vide ou bien alors de tiret-de-la-touche-huit. Devine.
Tu devines où il est le trou et tu devines ce qui va dedans, et la consultation des copies c'est le 14 juin de 15h à 15h12, et sinon tant pis tu sauras jamais.

Ils parlent des prénoms qui sont dans les chansons et qui deviennent des modes. C'est à cause de Roch Voisine qui est là, et qui a chanté Hélène (mais pas il s'appelle Hélène il est une fille commeuh les auuuuuutreuhs).
Ils ont même pas dit Emilienne.
Quoi y'a une chanson avec Emilienne, et c'est pas devenu une mode de s'appeler Emilienne ? C'était tendance vers 1921 j't'assure !
"Emilienne, ta mère a dit qu'tu r'viennes"
Quand j'étais petite je l'entendais souvent, souvent, maintenant ça va.

Des fois je me demande si les gens ils sont pas déçus ceux qui cliquent sur les liens des derniers articles postés depuis Cowblog. Ils trouvent le titre hululant ou j'sais pas, et là aucun rapport.
C'plutôt balot.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast